« La valeur n’attend point le nombre des années », cette maxime s’applique bien au petit Touré Pacôme, à peine 18 ans révolus qu’il est en passe de devenir un grand arbitre national et peut être même international. 

Pendant le tournoi  régional de football en cours actuellement,  alors qu’on s’attendait à découvrir de nouveau talents au sein des jeunes footballeurs, c’est plutôt lui qui a volé la vedette à tout le monde. Sur le terrain il a fait montre d’une grande responsabilité  exemplaire. Symbole de l’autorité sur l’air de jeu, il a su être le garant des lois du jeu et de l’équité sportive. Tous les spectateurs présents étaient unanimes sur le talent du jeune arbitre. Il a d’ailleurs été félicité par le capitaine Ouattara Katinan ancien arbitre international venu assisté au match « il a de l’avenir, sur le terrain, il a montré du caractère et à su faire respecter les règlesdu jeu, bravo !».                    

Interrogé sur ces bonnes performances, Touré Pacôme n’a pas la grosse tète. « Je remercie tout le monde pour les encouragements, mais c’est maintenant que le travail commence car ma carrière n’a véritablement pas commencé », cela s’appelle avoir la tète sur les épaules.

Il faut noter que Touré Pacôme est natif de Katiola, il est élève en terminal C et a obtenu avec brio le BAC C 2019. Sa jeune carrière d’arbitre a commencé en 2017 et déjà en décembre 2018, il a officié la finale nationale de football au niveau du sport scolaire et universitaire (OISSU). C’est donc une valeur sure à encourager.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici