En Côte d’Ivoire le processus de la reforme de la CEI démarre le 21 janvier

0
593

L’information a été publiée par la Primature, ce mercredi 9 janvier à Abidjan. Les discutions concernant la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) devront être entamées le lundi 21 janvier prochain. Selon le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, cette situation fera la part belle au dialogue politique entre pouvoir et opposition.

Ce mercredi 9 janvier, le Premier ministre ivoirien s’est exprimé sur la question de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Amadou Gon Coulibaly a annoncé que les choses sérieuses démarreront le 21 janvier, prochain. Le chef du gouvernement a insisté sur le fait que l’occasion sera propice pour un dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition.

« En plus du programme social qui constituera la priorité  de l’action gouvernementale en 2019 , le gouvernement s’attèlera à la mise en œuvre au cours de cette année d’autres grandes orientations  de votre message à la Nation,  le démarrage du dialogue politique en vue du réexamen de la composition de la CEI. Les formations politiques seront saisies cette semaine pour une invitation  à  commencer à discuter à  compter du lundi 21 janvier », a déclaré  Amadou Gon Coulibaly.

Toute la classe politique ivoirienne se tient donc prête pour ce grand chalenge, avant celui de 2020. La réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), tant désirée par les partis de l’oppostion ivoirienne, sera l’occasion de clarifier les choses avant le grand bal de la Présidentielle dans moins de deux ans.

L’on note que le Président de la République Alassane Ouattara l’avait annoncé dans son discours à la nation le 31 décembre 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici