Enseignement Supérieur/ Korhogo : Remise de guides et de plaquettes Lmd aux différentes structures de l’université Peleforo Gon Coulibaly

0
784

C’est la salle de conférences de la présidence de l’institution universitaire qui a abrité cette remise de kits aux premiers responsables des différentes structures que comprend l’université Peleforo Gon, le jeudi 4 avril dernier.

Situant les usages et attentes, le président de l’université dit ceci : « Il s’agit d’améliorer la formation des étudiants. C’est pourquoi, je voudrais exhorter les enseignants et les enseignants-chercheurs à parcourir, de façon studieuse et appliquée, ce guide élaboré à leur intention afin d’en parler en toute connaissance de cause. Et ; s’inscrire, ainsi, dans la réforme Licence-Master-Doctorat en vue de réussir sa mise en œuvre effective. Un système adopté par la Côte d’Ivoire, en 2012 », explique le professeur Coulibaly Adama.

Après quoi, il a été procédé à la remise officielle, au nom du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, de 433 guides pédagogiques et 10.500 plaquettes Lmd aux responsables des unités de formation et de recherches (Ufr) des sciences biologiques, sociales, des lettres et des arts, de la scolarité centrale, de l’institut agropastoral ainsi que de la formation continue.

Saisissant l’occasion, le professeur Coulibaly Adama a engagé les uns et les autres à une meilleure appropriation et imprégnation des manuels mis à leur disposition afin, dit-il, de répondre aux exigences requises par le système Lmd tout en faisant savoir à son assistance que ledit système a été, également, adopté par l’ensemble des pays membres de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa).

Il a, ensuite, clairement indiqué sa farouche détermination à réussir sa parfaite mise en œuvre à l’université Peleforo Gon et entend, s’inscrire ainsi, selon lui, dans le droit fil de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly, qui est celle de doter les grandes régions de la Côte d’Ivoire, d’universités et grandes écoles aux normes et standards internationaux.

                                         Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici