Korhogo/Les femmes du RHDP sensibilisées par une délégation parlementaire

0
780


Après la chefferie traditionnelle, c’est au tour des militantes et sympathisantes du Rhdp d’être reçues par une équipe de députés de cette formation politique unifiée.

« Quand, on a occupé de hauts postes de responsabilités, on ne doit pas cracher dans la soupe qu’on a mangée. Guillaume Soro doit tout au Président Ouattara et au Rhdp. Pourquoi, ce revirement ? », martèle Koné Lacina Coordo, chef de la délégation.

Une rencontre qui s’est tenue, récemment, au centre culturel Womiengnon. Plusieurs sujets de l’actualité socio-politique nationale ont été passé au scanner : Le retrait de certaines personnalités, notamment Guillaume Soro ; la couverture maladie universelle, le recensement général de la population et de l’habitat(Rgph) et la mise en lumière des actions sociales et de développement du Président de la République, Alassane Ouattara.

Avant d’inviter les femmes à aller s’inscrire pour bénéficier de nombreux avantages de la couverture maladie universelle.

Dans la foulée, il a expliqué le bien-fondé de l’opération de recensement général de la population et de  l’habitat ; qui aux dires du député, va permettre de corriger toutes les disparités en termes de planification du développement.

Egrenant les nombreuses actions et réalisations de l’actuel pensionnaire de la Présidence de la République, il a demandé aux femmes de se tenir debout pour faire des applaudissements nourris en guise de reconnaissance et de gratitude à l’endroit d’Alassane Ouattara : « Nous devons être fiers, en tant qu’ivoiriens, du travail ‘’titanesque’’ de développement abattu par notre Président. De nombreux pays dans le monde, nous envient aujourd’hui. Seul, un homme de la trempe d’Alassane Ouattara pouvait sortir la Côte d’Ivoire de l’abîme dans laquelle, elle était tombée durant la crise militaro-politique », fait-il remarquer.

Afin de mieux faire passer leur message, Koné Lacina Coordo, aidé dans sa tâche par les députés Lazani Coulibaly, Salimou Coulibaly et le sénateur Silué Kagnon Augustin, se sont adressé à leurs hôtes en français, senoufo et malinké.

A en croire les femmes, elles disent avoir bien perçu le sens du message livré et ont promis de le relayer, partout ou besoin se fera.

                                                 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici