Entretien avec Kra N’goran Louis (Président du mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI-RDA

0
737

Coadre du Pdci -Rda , fils de la région du N’zi , Kra N’goran Louis est à la tete du mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI-RDA « . Dans une interview à nous accordée, il explique pourquoi il soutien le RHDP et pense qu’il faut donner un troisième mandat au président de la République, Alassane Ouattara.                                  

« Il faut donner un troisième mandat au président Ouattara »

Vous êtes cadre du Pdci-Rda et président du mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI-RDA « , comment se porte le mouvement aujourd’hui?
Cela fait trois ans que nous existons et je puis vous affirmer que le mouvement se porte bien . Toutes nos actions de développement et de soutien en faveur du RHDP se passent normalement. Notre objectif étant de faire en sorte que les populations s’aperçoivent de toutes les actions de développement du Président Alassane Ouattara  à travers le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly . Nous pensons être en phase avec nos objectifs . Aujourd’hui le président Alassane Ouattara est en train de faire quelque chose de jamais vu et il faut communiquer la dessus afin que ceux qui ne comprennent pas bien la vision du président Ouattara , puissent se rendre à l’évidence . « Notre mouvement et le Rhdp ont le même objectif. À savoir, consolider et promouvoir la paix et la stabilité en vue d’un développement inclusif. Pour nous, le Rhdp est gage de paix durable et de cohésion nationale ».

A sa création ,l’objectif du mouvement « Unis pour les martyres du PDCI-RDA » était d’apporter son soutien au RHDP. Comment expliquez-vous cela ?
Effectivement , le mouvement « Unis pour les martyrs du PDCI -RDA  » soutient les actions du chef de l’état, parce que pendant ses deux mandats. il a eu  un « bilan positif ». Il est le seul  “ capitaine », et le RHDP demeure la seule alternative crédible capable d’apporter le bien être aux populations . La Cote d’Ivoire entière est en chantier aec des constructions d’écoles , d’universités , le bitumage de routes , le reprofillage des pistes villageoises , la construction de forages , etc…Nous  jugeons utile de soutenir ces actions .

A quelques mois des élections présidentielles , le président Alasane Ouattara ne s’est toujours pas décidé . En tant que cadre du PDCI-RDA, seriez -vous favorables pour un troisième mandat ?
Evidemment , nous sommes d’accord pour que le président de la République , Almassane Ouattara  brigue un troisième mandat . Et ses actions le démontrent . Il a prouvé qu’il est le digne héritier du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne de Felix Houphouet Boigny . partout ses actions sont visibles . Du Nord au Sud , en passant au Centre , à l’Est  et à l’ouest , la Cote d’Ivoire bouge. Je demande aux  militants d’adhérer massivement au Rhdp, la seconde chance de notre pays. 

Président ,nous sommes a la fin de cette interview ,quel message pouvez -vous adresser aux populations à quelques mois des élections présidentielles ?
Mon message est de rassurer les populations . C’est vrai que les élections sont proches mais qu’on ne panique pas .Tout se passera bien . Faisons en sorte que notre pqys ne brûle pas car c’est dans la paix qu’on pourra prospérer . Il faut vous  faire enrôler pour avoir le document administratif pour des élections justes et apaisées .                                  

Interview réalisée par N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici