Entretien avec Tamini Adjoua N’go Louise, sénatrice RHDP de la région du Bélier qui appelle à soutenir les choix du pari aux prochaines élections municipales et régionales

0
360

Tamini  Adjoua N’Go Louise, Sénatrice de la région du Bélier, militante averti du RHDP. Tamini Adjoua N’Go Louise évoque  les avancées notables de son parti dans sa zone de compétence . Aussi, salue-t -elle le choix des candidats RHDP aux municipales et celui du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-kouadio pour les régionales par le directoire du RHDP. Invite à  faire bloc autour des candidats choisis par le RHDP et lance un  appel. 

Tamini Louise rassure  » Nous allons rafler tous les postes électifs  » 

Le directoire du RHDP vient de publier la liste des candidats RHDP aux élections régionales et municipales ? La région du Bélier a ses candidats. Vos impressions ?

 Je voudrais d’abord exprimer ma gratitude à la haute direction du RHDP pour les choix opérés aux élections locales  dans  la  région  du Bélier.  Nous allons prendre notre  bâton de pèlerin pour sillonner les hameaux, villages et  campements afin de prendre contact avec les différents responsables politiques, administratifs, religieux et l’ensemble des populations. Une occasion pour signer un pacte avec eux ; lequel découle de notre vision qui est de faire la politique autrement. Il nous faut faire gagner tous nos candidats aux élections municipales et régionales .

Le défi qui vous attend, c’est de faire gagner le RHDP dans la région  du  Bélier aux lors prochaines élections locales. Comment appréhendez-vous ce challenge ?

Nous devons remporter ces scrutins pour faire taire tous les oiseaux de mauvais augure. C’est un véritable défi à relever et je suis un homme de mission. L’état des lieux, dès notre prise de fonction, a démontré qu’il y avait un énorme fossé, pour ne pas dire un déficit de communication entre la base et ses dirigeants. Il fallait corriger les dysfonctionnements et remettre non seulement les responsables politiques en mission mais également rassurer la base. Le Président Alassane Ouattara, notre mentor, ne cesse de prôner le vivre ensemble et la cohésion sociale. Il a toujours mis les militants au cœur de toutes ses actions. Pour preuve, il a insisté sur le fait que tous les responsables politiques devraient plutôt travailler pour les militants que de chercher à toujours se faire une place au soleil.  Au vu de ce qui s’est passé en un temps record et ce regain de vitalité, sans me tromper, je vous dirai que le RHDP n’a pas d’adversaire dans le Bélier.  Nous ferons des scores fleuves qui resteront gravés dans les mémoires collectives. Ce défi nous l’avons pris et nous irons même au-delà des espérances de la haute direction du parti. En tout cas, nous sommes en phase avec les militants, la base et l’ensemble des populations.

Est-ce que, selon vous,  les chances du RHDP pour gagner ces élections locales sont réelles ?

En politique, nous le savons tous, il n’y a pas de petites élections. Mais ce dont nous sommes sûrs et certains, c’est que le RHDP est une machine électorale. Pour moi, le  meilleur cadeau politique  que le président de la République nous laissera, c’est le RHDP.  Il est notable qu’il a des choses à régler,  par exemple le choix des candidatures. Mais pour cela, nous faisons confiance à notre Président. D’ailleurs, le fait d’avoir décidé de désigner les candidats très tôt est une bonne chose.  Pour le reste, le RHDP a les hommes pour gagner. Le RHDP a aussi le bilan du président de la République qui plaide en sa faveur, sans oublier l’occupation rationnelle du territoire national. Les routes, les ponts, les localités électrifiés, les centres de santés construits bénéficient à toutes les localités du pays. Aujourd’hui, ceux qui disaient qu’on ne mange pas goudron réclament avec insistance le goudron. Des populations qui n’ont jamais imaginé avoir le courant ou l’eau potable, sont sorties aujourd’hui du noir. Les Ivoiriens sont reconnaissants. Au moment venu, ils sauront exprimer leur reconnaissance à Alassane Ouattara.  Pour nous, le chef de l’Etat est un très grand visionnaire. En décrétant 2023, année de la jeunesse, il veut faire un peu plus pour eux. Nous savons qu’il en est capable. Le chef de l’Etat est conscient que le nombre de jeunes sans emploi est élevé. Avec les nouveaux mécanismes qui sont en train d’être mis en place, l’heure de leur bonheur a sonné.Pour ce faire, je leur demande de se mobiliser comme un seul homme pour prendre à la  cérémonie de présentation des candidats qui aura lieu, le  30 mai  prochain à  Toumodi. 

Pour finir, avez-vous un message particulier ?

Je voudrais remercier l’ensemble des populations de la  région  du  Bélier. Mais surtout les militants RHDP de Toumodi.  Je n’oublie pas les militants des autres partis politiques dans la zone qui ne cessent de nous approcher car ils sont convaincus que les choses ont changé et que le développement est désormais à nos portes. Restons debout et mobilisés car avec le Président Alassane Ouattara, les choses avancent dans le bon sens et demain sera meilleur qu’aujourd’hui. 

Interview réalisée par N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici