Entretien/Mamadou Touré à RFI. À propos de la présidentielle: «Le Président n’a pas encore répondu à notre demande mais…»

0
142

✅ Présidentielle en Côte d’Ivoire: Le grand invité de RFI, le Ministre Mamadou Touré ( Ministre de la Promotion de la jeunesse et le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien).🇨🇮

1. RFI : La présidentielle ivoirienne est dans 15 mois. Alors, Mamadou Touré, comment se prépare le parti au pouvoir, le RHDP? 

➡️ MR MAMADOU TOURÉ : Sans ambiguïté, notre candidat s’appelle Alassane Ouattara. Nous sommes en train d’achever la restructuration du parti et le parti est en ordre de bataille pour remporter cette élection présidentielle dans 15 mois, dès le premier tour, fort du bilan positif que nous avons, fort des actions positives qui ont été menées en faveur des populations et puis fort des résultats obtenus il y a un an lors des élections locales qui, pour nous, étaient des élections intermédiaires – où le RHDP a raflé la majorité des sièges et surtout la majorité des voix. 

2. RFI : Mais êtes-vous certain qu’Alassane Ouattara va accepter la proposition que vous allez lui faire ? 

➡️  MR MAMADOU TOURÉ : Le Président n’a pas encore répondu à notre demande, mais ce qui est clair, sans ambiguïté, c’est que le RHDP, toutes les instances du parti, les cadres du parti et les militants du parti, estiment qu’Alassane Ouattara a encore beaucoup à apporter à ce pays. Et, dans un contexte national, sous-régional, mondial, aussi difficile, il a le leadership nécessaire pour conduire encore ce pays vers des lendemains meilleurs. 

3. RFI – Vous doutez de la sincérité de Guillaume Soro. Cela veut-il dire que vous n’avez pas confiance en lui ? 

➡️ MR MAMADOU TOURÉ – Ce n’est pas mon opinion qui compte. Mais beaucoup d’observateurs considèrent qu’on ne peut pas la nuit demander pardon et la journée se mettre dans des activités subversives, ou avoir des propos à travers ses collaborateurs pour salir la réputation du président, etc. Et donc les actes posés par les plus proches collaborateurs ne sont pas en adéquation avec le coup de fil qui a été passé. Et cela amène à s’interroger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici