Epiphane Zoro Ballo depuis Lusaka: « Nous sommes engagés à promouvoir la Démocratie et lutter contre la Corruption »

0
381

Du 29 au 30 mars 2023,le ministre  Epiphane  Zoro  Ballo a pris part  au 2ème Sommet sur la Démocratie organisé par les États-Unis à Lusaka en Zambie. Forum visant à promouvoir la Démocratie et la Bonne Gouvernance. Ce fut une lucarne d’échange et de partage d’expériences sur la  problématique de la démocratie dans le monde.

Du haut de La Tribune, le ministre  Zoro Ballo a indiqué, au nom du Chef de l’Etat, que la Côte d’Ivoire est résolument engagée à continuer d’œuvrer au renforcement de la démocratie, des droits de l’Homme, de l’Etat de droit et la lutte contre la corruption. Il a également indiqué que le Gouvernement ivoirien, sous le leadership éclairé du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara, a entrepris d’importantes réformes dans le chantier de la Lutte contre la Corruption et la Promotion de la Bonne Gouvernance.

En marge dudit sommet, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a fait une déclaration  au forum par Viso conférence où il a réaffirmé son engagement à promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance, et de relever les progrès accomplis par la Côte d’Ivoire dans ce domaine ainsi que la contribution de la démocratie à la paix, à la stabilité et au développement humain. « Nous avons créé le Ministère en charge de la promotion de la Bonne Gouvernance et de la lutte contre la corruption, ce qui nous a permis d’améliorer nos indicateurs en la matière, notamment, ceux du MCC et Transparency international ».

Epiphane Zoro Ballo a félicité enfin de la tenue d’un tel sommet de partage d’expériences pour un développement durable et pour une société plus équitable.

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici