Taabo/Rupture collective de jeûne. Boka Daniel communie avec la communauté musulmane et les populations

0
536

Le président du conseil d’administration de la CIVAC, Boka Daniel Yao, candidat aux élections municipales pour le compte du RHDP à Taabo, a organisé une cérémonie de rupture collective de jeûne, dans la soirée du samedi 1er Avril 2023, à la mosquée centrale de Taabo.

Le repas organisé à l’intention de la  communauté  musulmane ainsi que les militants  du RHDP, vise à raffermir les liens fraternels, professionnels et politiques. « Merci à vous tous qui avez accepté de vous déplacer pour partager ces moments de convivialité, de fraternité et de spiritualité. Nous sommes une famille. Et votre présence ce soir démontre le lien de fraternité qui nous unit. Nous sommes appelés à nous rapprocher l’un de l’autre, car nos destins, malgré nos diversités religieuses, sont plus ou moins liés. Que ce soit la famille politique, professionnelle ou religieuse. Travaillons ensemble pour le bonheur de tous et de chacun », a-t-il appelé.

Selon le candidat désigné par les instances du parti présidentiel, le RHDP, pour porter les couleurs de cette formation politique aux élections municipales à venir, Boka Daniel Yao, cela  va permettre aux différents guides religieux musulmans et aux familles de passer des moments agréables de mois de partage et de  générosité. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à  s’inscrire dans la vision du Président Alassane Ouattara « Une Côte d’Ivoire solidaire « .

Les populations visitées ont exprimé leur gratitude au donateur pour ses nombreux actions en leur faveur et ont promis le soutenir aux futures batailles électorales locales à venir. 
 

Notons qu’auparavant, le candidat Boka Daniel et sa délégation ont rendu  visite au chef Sénoufo, à plusieurs familles, ainsi qu’aux villages de N’denou et Kotiessou, où il a offert des vivres et non vivres aux musulmans pour les aider à mieux accomplir le temps de  pénitence. Sans oublier, la  communauté catholique de la Paroisse Saint Lambert de Taabo.

Ont pris part à ces activités, le Secrétaire départemental RHDP, Kami Yao, l’honorable Alfred  Kouassi, par ailleurs 3ème Vice-président du conseil  régional de l’Agneby-Tiassa, du secrétaire départemental adjoint, Mermoz Kouassi, et le président de la JRHDP, Bonaventure Nikebie. 
 

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici