États-Unis/En plein vol, une femme gifle un passager parce qu’il ne porte pas de masque

0
417

Patricia Cornwall, connue comme ancien mannequin chez Playboy, s’est emportée contre un passager qui, comme elle, faisait le trajet entre Tampa (Floride) et Atlanta (Géorgie), ce jeudi 23 décembre. La passagère a giflé et craché sur son détracteur. Elle a été interpellée à la fin du vol. 

« Dites-lui de mettre son masque ! » À plusieurs milliers de mètres du sol, Patricia Cornwall perd son calme. Ce jeudi 24 décembre, cette Américaine qui effectuait un vol entre Tampa (Floride) et Atlanta (Géorgie), aux États-Unis, s’est emportée contre un autre passager : un homme qui refusait de revêtir un masque. La scène a été filmée par des témoins.

L’Américaine s’est tout d’abord adressée à une hôtesse de l’air pour que celle-ci l’aide à retrouver son siège. La passagère a été priée d’attendre que la distribution de boissons se termine avant de pouvoir regagner sa place. Agacée, Patricia Cornwall a cité… Rosa Parks, symbole de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis, qui avait refusé en 1955 laisser son siège à un homme blanc, dans un bus. À proximité, un passager lui fait alors remarquer que la situation n’est pas vraiment similaire…

Très vite, le ton monte entre Patricia Cornwall et son détracteur, un octogénaire qui était en train de se restaurer sans son masque. Cette ancien mannequin de Playboy (aussi connue sous le nom de « Patty Breton ») se met à gifler le passager et à lui cracher dessus. La passagère a finalement été interpellée par la police américaine : elle risque une amende de 100 000 dollars. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici