Euro 2020/Le malaise d’Eriksen vu par l’arbitre Anthony Taylor.

0
69

Lors de l’Euro 2020, l’arbitre de la rencontre opposant le Danemark à la Finlande, Anthony Taylor a sauvé la vie au joueur danois Eriksen, victime d’un malaise cardiaque, grâce à une intervention rapide.

Près de deux mois après le malaise cardiaque de Christian Eriksen à la 43ème minute de jeu du match Danemark-Finlande, l’arbitre de la rencontre, Anthony Taylor, est sorti du silence.

Félicité par l’UEFA en juin dernier pour sa promptitude, qui a permis de sauver la vie du milieu de terrain danois, Anthony Taylor a expliqué l’incident devant les caméras de la BBC.  

L’Anglais a expliqué avoir immédiatement compris que ce qui se passait sur le terrain était grave :

« En fait, je le regardais directement quand il est tombé. Je pouvais voir son visage au moment où il tombait. J’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas, à cause de l’expression de son visage et de la façon dont il est tombé sur le sol. C’est ce qui m’a le plus inquiété », et n’a pas hésité une seconde avant de faire appel à l’aide médicale : « Ma principale priorité est la sécurité des joueurs. Cela signifie que si un joueur est blessé ou ne va pas bien, il a besoin d’une aide médicale. C’est tout ce que j’ai fait. J’ai appelé un médecin sur le terrain ».

Une intervention salvatrice que Taylor avait déjà réalisée dans sa carrière.

Sources Onze

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici