Fédération des Associations des Femmes du Tonkpi/BLEU Bertine (présidente) sonne la mobilisation et sollicite le soutien des cadres

0
395

Mme BLEU Bertine a désormais la lourde charge de diriger la fédération des associations des femmes du Tonkpi. Elle a été portée à la tête de cette fédération par le Chef coutumier DAN, GOH DOUEU Alphonse.

Nommée présidente de la fédération des associations des femmes du Tonkpi dans le bureau des chefs coutumiers par le chef GOH DOUEU Alphonse, Mme BLEU Bertine invite toutes les femmes du Tonkpi  résidentes à Yopougon et  sur l’ensemble du territoire national, à s’adhérer à la fédération  dans l’intérêt de toutes.

 Car, selon elle, la fédération est mise en place pour aider les femmes du Tonkpi  en leur apportant son soutien en cas d’événement heureux comme malheureux, ainsi que  dans les moments difficiles, à travers les cotisations et dons de ses membres. Aussi, la fédération apporte son soutien financier aux membres en situation difficile, à se prendre en charge.

‘’Ensemble, nous seront fortes et bénéficieront du soutien des autorités. Union fait la force. Seule, on ne peut pas bénéficier  du soutien des autorités’’, a exhorté la présidente BLEU Bertine. Consciente de la tache immense qui les attend, la présidente BLEU Bertine demande aux cadres du Tonkpi de leur venir en aide pour réussir leur mission en apportant leur soutien moral, matériel, financier et conseil. ‘’Je remercie les chefs GOH DOUEU, Oulai Gilbert et leurs notables pour la confiance placée en moi en me nommant présidente de la fédération des associations des femmes du Tonkpi. Je mesure l’immensité du travail qui m’attend. C’est pourquoi, je lance cet appelle à nos cadre. Chers cadres du Tonkpi, je vous demande de nous aider à réussir notre mission. Nous avons besoin de votre soutien pour faire avancer notre fédération’’, a-t-elle plaidé.

En effet, originaire de la Région du Tonkpi, BLEU Bertine était la Présidente des femmes du quartier SIDECI depuis 2012. En la nommant présidente de la fédération des associations des femmes du Tonkpi qui compte à ce jour trente-deux (32) associations, le Chef GOH DOUEU trouve en BLEU Bertine, la qualité d’une femme mobilisatrice, rassembleuse et à l’écoute de son prochain.

Jean François (collaborateur extérieur)

Légende photo : BLEU Bertine pdte de la fédération des associations des femmes du Tonkpi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici