Ferkessédougou/Agriculture régénérative : Seco, filiale coton du groupe Olam initie une opération de reboisement de 43 000 arbres

0
347

La Société d’exploitation cotonnière Olam (Seco), filiale coton du groupe Olam Agri en Côte d’Ivoire, a lancé une vaste opération de reboisement pour constituer une haie vive au profit de ses producteurs de coton.
C’était le mardi 18 juillet 2023, à Tépivogo, un village de la sous-préfecture de Ferkessédougou, dans la région du Tchologo.

Avec une prévision de 43 000 plants à reboiser au cours de la campagne cotonnière 2023-2024, afin de restaurer le couvert forestier. Ce projet fait partie intégrante du programme d’agriculture régénérative comme souhaité par le groupe Olam Agri.

A ce jour, 1 020 plants de Teck ont déjà été distribués aux agriculteurs du village de Tépivogo et les besoins en essences fruitières sont à combler sur la base des disponibilités. L’objectif direct visé par ce projet de reboisement est de protéger les parcelles de coton proches des villages contre les intrusions des animaux domestiques.

Indirectement, il est également question de montrer aux producteurs de coton qu’il est possible de planter des arbres pour constituer une haie vive plutôt que de détruire la flore existante pour faire des clôtures.

Il est important de noter que les activités de ce programme de reboisement s’appuient sur les diverses activités de développement durables de la Seco, réalisées avec divers partenaires, et conformément à l’objectif du groupe Olam Agri d’imaginer à nouveau les systèmes agricoles et alimentaires dans le monde pour la prospérité de ses producteurs, le développement des communautés et la régénération des ressources naturelles.

                                                     Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici