Fête des mères à Bouaké/L’épouse du ministre Amadou Koné invite les femmes à être des ambassadrices de paix.

0
1141

« Soyez des ambassadrices de paix, partout où vous serez », telle est l’invitation lancée aux femmes de Bouaké par le ministre Amadou Koné à l’occasion de la fête des mères.

Le samedi 29 mai 2021, l’épouse du ministre des transports, Amadou Koné, a communié avec les femmes de la région de Gbêkê. La cérémonie s’est déroulée au quartier général de la délégation départementale du RHDP de Bouaké 2, dans le cadre de la célébration de la fête des mères, initiée par Louis Kouakou-Habonouan, PCA de l’ONEP.

Visiblement heureuse de la participation des femmes à cette cérémonie, l’épouse du ministre des Transports, Mme Ahou Justine épouse Koné, a salué cette belle mobilisation de ses sœurs. Elle va saisir la balle au rebond pour inviter les mamans et ses à être des ambassadrices de paix, de cohésion sociale de vivre ensemble dans leurs familles et au delà, dans leurs différents quartiers.

« Je salue votre forte mobilisation. Je voudrais profiter de cette fête dédiée à toutes les femmes pour vous mettre en mission. Soyez des ambassadrices de paix, partout où vous serez. Allez prêcher la bonne parole, celle de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale pour le renfoncement du climat de quiétude qui prévaut dans notre belle région, le Gbêkê », a-t-elle indiqué. Puis elle a dit merci au PCA de l’ONEP pour cette initiative qui vise à honorer les « mamans ».

La cérémonie était placée sous le haut patronage du ministre Amadou Koné et la présidence du maire Djibo Nicolas.

Le PCA de L’ONEP a salué la présence de Mme Amadou KONÉ parmi les nombreuses femmes avant d’annoncer une série d’activités, sur instruction du ministre Amadou Koné.

« Le coordonnateur régional de Gbêkê 1, Amadou Koné, nous a instruits au niveau de la délégation départementale Rhdp Bouaké 2, d’adresser la question de la mobilisation des jeunes et des autres couches sociales de notre délégation. C’est ce que nous sommes en train de faire. Après cette cérémonie, Il y’aura un grand festival dénommé  »Agwa festival, Nanan agni » avec la présence effective de la grande famille Gon Coulibaly pour renforcer le pacte Houphouët- Boigny et Gon Coulibaly à travers l’axe Gbêkê-Poro », a t- il informé.

JPH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici