NIAKARA/FÊTE DES MERES : Dr Guibessongui N’datien Séverin offre des cadeaux à 221 femmes de la sous préfecture d’Arikokaha.

0
946

C’est dans le village de Nangohnkaha que les mamans de la sous préfecture de Arikokaha ont été honorées ce vendredi 29 mai , jour marquant la célébration de la fête des mères.

Très tôt le matin les populations des 5 autres villages ont convergé vers le village hôte et déjà aux environs de 10h, le dit village a vu sa population triplée. 

C’est la place du village située au sein de l’école primaire, qui a abrité la cérémonie qui s’est voulu carnavalesque ; défilé, prestations d’artistes, danses traditionnelles et remises de cadeaux aux mamans, ont été les temps forts d’une cérémonie riche en enseignements.

Le premier enseignement est venu de l’allocution de Mme Coulibaly Léa, Présidente des femmes qui a exprimé la joie de toutes les mamans et remercier le parrain << par ce geste nous sommes honorées et avons conscience que nous sommes le socle de nos familles, soyez en remercié >>. 

Le deuxième enseignement est venu de dame Ouroh Isabelle Pelwotho, représentante du parrain Dr Guibessongui N’datien Séverin.  Elle a, au nom du parrain, souhaité bonne fête aux mamans avant de remettre des cadeaux à 221 femmes de la sous-préfecture : << c’est la main sur coeur  que le Dr Guibessongui m’envoie vous souhaiter bonne fête >>. 

L’honneur est revenu au Sous-préfet, le désormais conseiller spécial du Président du SENAT, dans un discours emprunt de convivialité et d’honneur aux mamans, de mettre fin à la cérémonie.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici