Fête des mères et lutte contre la covid-19/L’honorable Zobo Ouroh Josiane cadeaute les mamans et offre 1.500 cache-nez au collège moderne de Tortiya

0
608

Une cinquantaine de femme-mères a reçu le Lundi 8 Juin 2020 dernier, des cadeaux des mains de Madame Zobo Ouroh Josiane, députée des circonscriptions Arikokaha-Niakara-Tortiya. C’était à l’occasion de la célébration de la fête des mères qui a eu lieu le Dimanche 7 Juin 2020.

8″ C’est une modeste contribution censée permettre aux sœurs et mamans de Tortiya de partager ensemble dans la joie, le bonheur et la chaleur de la fête des mères. » A indiqué l’honorable à l’endroit de la cinquantaine de femmes représentant les associations et groupements des hui(6) villages de la sous-préfecture de ladite localité.

Les récipiendaires essentiellement des femmes, ont reçu un don de kit de couverts de table à manger, composé d’un plateau, d’une carafe et de quatre (4) verres.

Aussi les chefs de villages et les présidents des jeunes qui avaient été invités à prendre part à la cérémonie ont-ils bénéficié des largesses de la donatrice.

Nabintou Coulibaly, Présidente des associations de femmes de Tortiya, a salué l’action de Madame Zobo Ouroh tout en lui rendant un vibrant hommage. Même message de reconnaissance des porte-paroles des chefs de villages et présidents de jeunes.

En marge de la fête des mères, l’élue parlementaire de la circonscription a fait don de 1500 cache-nez réutilisables, au collège moderne de Tortiya en présence de Patrick N’guessan Yapo, Sous-préfet de ladite circonscription administrative. Un don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 dans le pays. Aussi les chefs et présidents des jeunes des villages alentours de Tortiya ont-ils également pris part à cette autre cérémonie de don.

Dans son adresse à l’égard des élèves, Zobo Ouroh Josiane a mentionné la priorité que ceux-ci constituent pour l’État de Côte d’Ivoire dans la lutte contre la propagation de la covid-19.

« Chers enfants, comprenez que votre santé et votre sécurité dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Tortiya, avec l’application strictement obligatoire et surtout adéquate des mesures de protection individuelle contre la maladie à coronavirus, demeure une priorité de l’État de Côte d’Ivoire, des cadres et des élus locaux. » A estimé la la députée qui a insisté sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, car a-t-elle dit, « Le virus est encore présent , il tue et les cas confirmés se dénombre par centaine par jour ces derniers temps. » Ainsi 1000 cache-nez ont été remis au collège moderne et 500 aux chefs de villages, présidents des jeunes et responsables des femmes.

Faut-il préciser que les milles cache-nez de l’établissement scolaire public sont destinés aux élèves au nombre de 300, essentiellement des élèves des classes de troisième, ainsi qu’aux personnels administratif, encadreur et enseignant.

Le Sous-préfet Patrick N’guessan Yapo a félicité et encouragé la l’honorable Zobo Ouroh pour « sa solidarité, son esprit de responsabilité et son engagement pour le bien-être de ses populations. »     

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici