Football/Aliou Cissé maintenu à la tête des lions du Sénégal

0
937

Quelques jours après une réunion à Rabat sur l’échec des équipes africaines en Coupe du monde 2018, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a fait son propre débriefing, ce 25 juillet à Dakar. La participation des « Lions de la téranga » au Mondial russe a été jugée « honorable », en dépit d’une élimination frustrante au premier tour de la compétition. Les Sénégalais avaient en effet battu les Polonais 2-1, avant de concéder le nul 2-2 face aux Japonais, puis de perdre 1-0 face aux Colombiens.

Malgré la déception sportive, la FSF a préféré relever les bénéfices engrangés grâce à la Coupe du monde 2018 : environ 1,88 million d’euros, en attendant encore 3 millions que « la FIFA va verser dans les comptes de la Fédération ».

Fort de ces constats, la FSF a décidé de maintenir sa confiance à Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe A sénégalaise, en poste depuis mars 2015 et dont le contrat est censé s’achever en 2019.

Sa mission, aller en finale de la CAN 2019

Le technicien a mené les « Lions » en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 et les a qualifiés pour leur première Coupe du monde depuis 2002. « Dans l’appréciation de la réalisation contractuelle, il a atteint son objectif, a estimé Augustin Senghor, le président de la FSF. Aujourd’hui, le monde entier reconnaît qu’il a su amener l’équipe sénégalaise à un niveau appréciable. Donc, nous ne voyons pas pourquoi il ne continuerait pas, en si bon chemin ».

Et le patron du foot sénégalais de poursuivre : « On lui avait assigné la mission d’arriver en finale de la CAN 2019. Quelque part, à travers ses propos, il vise lui-même cet objectif. Le Sénégal a envie de ce trophée-là. Il faudra donc qu’on se batte pour atteindre l’objectif assigné à Aliou. »

Les Sénégalais figurent actuellement dans le groupe A des éliminatoires pour la CAN 2019, avec Madagascar, le Soudan et la Guinée équatoriale. Les Sénégalais iront jouer chez les Malgaches pour la 2e journée, en septembre 2018. Avec Aliou Cissé à leur tête, donc.

Sources Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici