Le média catalan Mundo Deportivo a dévoilé, ce mercredi, les détails de l’offre pharaonique proposée par Manchester City à Lionel Messi entre décembre 2016 et novembre 2017.
Dans son édition de vendredi, le Mundo Deportivo révèle que Manchester City aurait profité de la crise politique en Catalogne entre novembre 2016 et décembre 2017 pour tenter à deux reprises de débaucher Lionel Messi du FC Barcelone. Pour ce faire, la direction mancunienne, poussée par le désir de son entraîneur Pep Guardiola, aurait ainsi avancé des sommes dingues à l’Argentin et son entourage.
Au total, les Skyblues étaient tout simplement disposés à débourser… 755 millions d’euros ! Dans le détail, les pensionnaires de l’Etihad Stadiium étaient prêts à payer les 250 millions d’euros de la clause libératoire du quintuple Ballon d’Or, qui pour sa part aurait perçu 100 millions d’euros de prime à la signature. Des émoluments vertigineux assortis d’un contrat sur 5 ans et d’un salaire annuel de 60 millions d’euros. De quoi faire tourner la tête à « La Pulga » ?
Pas du tout. L’Argentin n’a finalement pas cédé à la folie des grandeurs des Citizens. Il a préféré, en novembre 2017, prolonger son aventure sous la tunique des Blaugranas jusqu’en juin 2021, contre un salaire annuel net de 40 millions d’euros environ. Toutefois, il aurait inclus dans son bail une clause de départ, libre, si jamais la Catalogne entérinait son indépendance et que le Barça ne disputait pas un des quatre autres championnats majeurs européens. Ce qui n’est plus vraiment d’actualité…
Sources Reuters