Football/ Simplice Zinsou : « L’Africa Sport est carrément sorti de ma mémoire. J’ai comme le sentiment de n’avoir jamais dirigé ce club

0
1993

A Abidjan pour des raisons familiales, Simplice Zinsou suit discrètement la grave crise que traverse présentement l’Africa Sports d’Abidjan, le club pour lequel il pouvait tout donner.

Z.S vit mal la crise qui secoue le club qu’il a dirigé pendant plus d’une vingtaine d’années.

Il est vrai qu’il ne l’avoue pas ouvertement, mais il a traduit son ressentiment avec le style qu’on lui connait.

On note que cette crise que vit les Oyés provoque chez lui une grande amertume. Dans des confidences faites à un confrère l’Inter, Simplice Zinsou n’est véritablement pas surpris de la situation de crise que traverse les verts et rouges.

Z.S et Didier Drogba

Z.S accuse des amis d’hier, qui lui ont été par la suite déloyaux de continuer à mettre à mal le club Vert et Rouge.

«Ils sont dans la nuisance permanente. Je ne sais pas d’où ils tirent cette force mais ils sont quand même courageux pour être en permanence dans cette nuisance. Ce que je regrette, c’est qu’aucun d’entre eux n’a été capable de gratitude. Non pas seulement à l’endroit du dirigeant que j’étais mais surtout dans nos rapports d’hommes », regrette-t-il sans toutefois citer de noms.

Z.S dit avoir de mauvais souvenirs de son ancien club qui ont pris le pas sur les bons au point où il n’a pas hésité à renier le club en confiant au confrère : « L’Africa Sport est carrément sorti de ma mémoire. J’ai comme le sentiment de n’avoir jamais dirigé ce club ». Puisque pour lui, son « ambition était de bâtir un club qui a une assise nationale, débarrassé de toute étiquette tribale, un club qu’on ne peut pas confiner dans une région ».

Mais cette ambition n’a pas été bien perçue. Z.S est désormais loin des questions liées au football ivoirien. Mais la tentation est trop grande pour ne pas parler de l’Africa à chaque fois qu’il en a l’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici