Le sélectionneur ivoirien, Ibrahim Kamara, a dévoilé jeudi la liste des 24 joueurs pour la rencontre de la 6è journée des éliminatoires de la Can 2019 contre le Rwanda et pour le match amicale face au Liberia.

L’on remarque que Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, qui respire en d la grande forme avec Parme en Série A Italienne ne figure pas sur sa liste. Ce qui suscite beaucoup d’interrogations sur les bords de la lagune Ebrié.

Interpellé sur cette absence de taille, le sélectionneur ivoirien l’a justifiée par le fait que sa liste répond à une logique de continuité, et préférait donner la chance aux autres joueurs, car Gervinho n’a rien à prouver, donc il n’était pas nécessaire de le convoquer pour les deux rencontres à venir.

Il n’y a donc pas de problème Gervinho en équipe nationale comme rapporté par certains médias.

« La liste répond à une logique de continuité. J’ai préféré donné la chance à ceux qui figurent dans le groupe depuis longtemps, mais qui manquent de temps de jeu, pour leur montrer qu’on a confiance en eux », a expliqué Kamara, avant de poursuivre « Gervinho n’a rien à prouver et il n’était pas nécessaire de le faire jouer ces deux matches ».

La Côte d’Ivoire affrontera donc le Rwanda le samedi 23 mars avant de livrer un match amical contre le Liberia le 26 mars prochain sans son attaquant Gervinho.

F.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici