Football/Une nouvelle règle pour les gardiens sur les penalties en route

0
617

L’International Football Association Board (IFAB), le législateur du football, réfléchit à une nouvelle règle concernant les penalties. Le gardien serait désormais autorisé à n’avoir qu’un pied sur sa ligne de but au moment du tir. Cette réforme pourrait entrer en vigueur le 1er juin, date de la finale de la Ligue des champions à Madrid.

Les gardiens de but bientôt avantagés sur les penalties ? C’est un sujet qui est sérieusement à l’étude au sein de l’International Football Association Board. L’instance qui régit les lois du jeu songe sérieusement à modifier la règle du tir au but. Actuellement, les gardiens doivent impérativement rester sur leur ligne de but au moment où le tireur frappe son penalty.

L’IFAB pourrait autoriser les portiers à ne garder qu’un seul pied sur la ligne de but. Conséquence, le gardien pourra donc commencer à avancer vers le ballon sans que l’arbitre ne le pénalise.

La règle en vigueur pour la finale de la Ligue des champions ?

Ce projet sera au menu de la prochaine cession programmée le 1er mars 2019. Si elle est approuvée, cette règle pourrait entrer en vigueur dès le 1er juin, soit le jour de la finale de la Ligue des champions au Wanda Metropolitano de Madrid (en direct sur RMC Sport). Autant dire qu’on pourrait avoir envie de voir des fautes dans la surface de réparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici