La légende ivoirienne, ancien joueur de Manchester City, a officiellement pris sa retraite. Il pourrait à présent se tourner vers une carrière d’entraîneur.

Libre depuis décembre, Yaya Touré a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueurs à en croire son agent. L’Ivoirien entend se lancer dans le métier d’entraîneur et dispose déjà d’offres.

Il était sans club depuis son départ de l’Olympiacos. Depuis quelques mois, Yaya Touré (35 ans) avait laissé entendre qu’il pourrait effectuer une dernière pige. Son représentant, le truculent Dimitry Seluk, vient d’annoncer que le milieu de terrain ivoirien allait finalement prendre sa retraite. « Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. Le match d’adieu qui lui a été donné par Manchester City en principe, était la véritable fin de sa carrière de joueur. Pas seulement au sein de cette équipe mais en général », a confié l’intéressé à Sport24 en Russie.

Yaya est l’un des meilleurs joueurs d’Afrique et a eu l’une des carrières les plus brillantes dans l’histoire du football africain. Il doit ainsi quitter le football en beauté, au sommet. Nous avons beaucoup parlé à ce sujet. Bien sûr, tout joueur de football souhaite jouer le plus longtemps possible. En termes de condition physique, Yaya pourrait continuer à un niveau suffisamment élevé durant cinq autres années. Mais nous sommes arrivés à la conclusion que le footballeur qui jouait à Barcelone et à Manchester City, ne pouvait pas abaisser sonn niveau avec les mains« a-t-il ajouté.

L’agent a ensuite expliqué que l’ancien pensionnaire de Monaco, Barcelone et Manchester City allait s’orienter vers une carrière d’entraîneur. « Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il disposait déjà de propositions en Russie et en Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici