France : le plus jeune maire de la Côte d’Ivoire, Diéto Kouamé Marcel (Diabo) reçoit un prix à Paris

0
240

Comme relayé sur sa page Facebook, le plus jeune maire de Diabo localité située au centre de la Côte à quelques kilomètres de Bouaké, Marcel Kouamé Diéto nouvellement élu sous la bannière d’indépendant ( EDP), a raflé le grand prix des leaders Afrique diaspora Paris II(GPLA 2023), le vendredi 18 Novembre 2023. Cette édition était placée sous le parrainage du ministre des transports Amadou Koné par ailleurs maire de la commune de Bouaké (Côte d’Ivoire), représenté par Touré Souleymane (TS) directeur général du guichet unique et de l’automobile (Côte d’Ivoire) et avait pour thème : « Défis et opportunités de l’innovation entrepreneuriale en Afrique : quels enjeux pour la diaspora africaine ? »

Au cours de cette cérémonie de remise initiée par la structure de production Nama Bouaké, il a reçu le Prix du Meilleur Jeune Élu de Côte d’Ivoire, en sa qualité de Maire de la Commune de Diabo en présence des ivoiriens de la diaspora, des différentes structures et partenaires.

Après réception de son prix, le plus jeune maire de la Côte d’Ivoire Marcel Kouamé Diéto maire de la commune de Diabo par ailleurs chef d’entreprise a d’abord remercié la structure NAMA Bouaké Production qui est une fierté pour la Côte d’Ivoire pour cette distinction et à tous ceux qui le soutiennent de près ou de loin. << Le Président de la République Alassane Ouattara dans son discours de nouvelle année a décrété cette année année de la jeunesse et j’ai suivi l’exemple. Diabo a suivi l’exemple en portant son choix sur ma modeste personne à la tête de la mairie de Diabo>>, s’es-il exprimé avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotions le président de l’association Agir pour le Gblo.

Il a également fait savoir à l’assistance qu’ils doivent venir investir en Côte d’Ivoire précisément dans le Gblo et également à l’occasion de la CAN 2024 Diablo est prêt à les recevoir.

Dans cette même veine le maire en a en profité pour prendre part à l’ouverture du salon des Maires et des Collectivités locales qui s’est du 21 au 23 Novembre 2023 à Paris, Porte de Versailles, autour du thème: <>.


Il faut retenir que ce salon vise à trouver des partenaires étrangers ou des jumelages avec des mairies en vue de travailler sur des projets de développement durable tels que la sauvegarde de l’environnement , les énergies renouvelables et sur l’écologie.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici