France/Une minute de silence pour une enseignante poignardée mortellement

0
193
Une professeure d’un collège-lycée privé de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a été poignardée mortellement par un élève mercredi dans une salle de cours en France.

Quelques instants après le meurtre d’une professeure dans un collège-lycée privé de Saint-Jean-de Luz par un élève ce mercredi 22 février, le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye a donné une conférence de presse où il a annoncé qu’une minute de silence sera respectée jeudi à 15h00 « dans tous les établissements scolaires » de France pour lui rendre hommage.

« C’est un jour triste pour l’Éducation nationale, c’est un jour triste bien sûr pour cet établissement », a également déclaré le ministre devant le collège-lycée catholique Saint-Thomas d’Aquin où a été tuée cette professeure d’espagnol de 52 ans. « Nous sommes dans le temps de l’émotion et de la solidarité », a de son côté déclaré le procureur de Bayonne. « La seule chose que je peux vous dire pour le moment c’est que l’enquête est qualifiée d’assassinat, c’est-à-dire de meurtre avec préméditation », dit-il. 
Le suspect, âgé de 16 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par les policiers. Selon le procureur de Bayonne, « il n’avait pas fait l’objet d’un signalement particulier » et « il n’était pas connu des services de police ou de la justice ».

La réaction d’Emmanuel Macron 

« L’assassinat d’une enseignante à Saint-Jean-de-Luz nous remplit d’une intense émotion. Je partage la douleur de sa famille, de ses collègues, de ses élèves, de nos enseignants qui consacrent leur vie à transmettre le savoir aux générations futures. La Nation est à vos côtés ».

Avec RTL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici