Fronan/Le DG du BNETD fait don de pompes hydrauliques à ses parents

0
402

Grâce au Directeur général du à Bureau national d’étude technique et de développement (Bnetd), Kinapara Coulibaly, les populations de la commune de Fronan bénéficient bénéficient d’ouvrages d’eau potable. Chacun de ces forages a un débit de 6.100 m3/h. Ainsi, plus de 32.000 âmes , riveraines de cette commune de Fronan, verront leurs besoins quotidiens en alimentation en eau potable, trouver une solution.

C’est Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District de la Vallée de Bandama, président de la cérémonie, a procédé à la remise officielle des clés des forages au quartier Affounkaha. Il était accompagné des autorités locales, notamment le secrétaire général de la préfecture de Katiola, des chefs traditionnels et une foule nombreuse sortie pour la cause.

Visiblement heureux, Jean-Claude Kouassi a souligné l’importance de cette action qui vient soulager des personnes démunies et leur fera éviter à coup sûr, des maladies hydriques. Pour leur bonne tenue, il a conseillé la mise en place d’un comité de gestion de ces ouvrages.

Auparavant, après avoir dit merci au donateur, il a exhorté à poursuivre ses actions développement, gages de paix, d’unité, de partage et de cohésion sociale.

C’est à juste titre que, le maire de la commune, Gustave Thio Disso a exprimé sa gratitude au donateur.

Quant au donateur, le DG du Bnetd, il dira que « L’eau, source de vie, a-t-on coutume de dire ! En offrant ces forages hydrauliques en vue de garantir l’accès des populations à l’eau potable, nous nous inscrivons dans la politique sociale du Président Alassane Ouattara, et accompagnons les efforts du gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des populations ».

L’homme qui multiplie les actions sociales en faveur de ses parents, entend continuer sur sa lancée. Mais il est bon de rappeler qu’il a son actif, le financement de projets en faveur de l’entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’éducation et le développement durable notamment à travers la construction de salles de classe, de fourniture et d’installation de système photovoltaïque ainsi que de structures sanitaires.

La cérémonie a pris l’allure d’une fête populaire.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici