Sinfra/Intronisation du nouveau chef de village de Beliata. Epiphane Zoro Bi Ballo invite le nouveau chef à renforcer la cohésion entre les populations

0
314

Le village de Beliata, a un nouveau chef, en la personne de Keadji Dagobert . Il a été intronisé en grande pompe ,le samedi 19 novembre  2022, a Beliata, en présence de nombreuses autorités administratives et politiques du département de Sinfra, parmi lesquelles le Ministre Epiphane Zoro Ballo, parrain de la cérémonie et le préfet de Sinfra. Placée sous le sceau de l’union et de la fraternité, cette cérémonie d’intronisation a été l’occasion pour les autorités présentes d’adresser leur message de félicitations et de soutien au nouveau chef et à l’inciter à travailler au renforcement de la cohésion au sein des populations de Beliata et plus généralement au sein des populations vivant sur ce territoire.

« Mettez en avant les intérêts du village, je vous invite à travailler ensemble, à taire vos différends, car ce n’est qu’ensemble qu’on réussira à sortir votre village du sous développement », a conseillé le ministre Bruno Koné. Poursuivant, ce dernier a assuré le nouveau chef de sa disponibilité à l’épauler dans sa tâche sans manquer de lui souhaiter un règne paisible et productif pour le village dont il a désormais la charge.

Pour sa part, le nouveau chef, Kaedji Dagobert, s’est engagé à se montrer à la hauteur des espérances mises en lui et s’est réjoui du soutien des plus hautes autorités du département. Il n’a pas  de  remercier le ministre  Epiphane  Zoro  pour toutes ses actions posées en faveur des populations de  Sinfra et  de la région de la Marahoué, en général.

Bien avant lui, le préfet du département de Sinfra, a demandé de l’aider à  réussir sa mission. Au nouveau chef, il lui est exhorté de maintenir l’esprit de cohésion sociale pour la construction de son village. Condition sine qua non qui permettra de préserver la paix. 

Ont pris part à cette cérémonie, le premier magistrat de la commune de  Sinfra, Vouebou  Clément, l’honorable  Sati Lou Madeleine, député de  Sinfra, Drissa Bamba, Alain  Goorey , Lamine  Sidibé, tous cadres de Sinfra, Diomandé Adama, Conseiller spécial du ministre Epiphane Zoro Ballo, le chef de la  tribu  Sian, Zagouta Bi Kale Mathias, et bien d’autres personnalités. 
 

NKonan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici