Fronan/Solidarité Ramadan. L’ONG ANDP apporte son soutien à la communauté musulmane

0
516

En cette période de jeûne musulman, l’ONG Action nouvelle pour le développement et la paix, (ANDP) de M. Koné Kigneman, deuxième adjoint au maire de Fronan, a organisé une rupture collective de jeûne suivie d’une remise de vivres aux différents quartiers de la ville de Fronan. Une manière pour M. Koné d’exprimer sa solidarité en vers ses parents musulmans de Fronan dans ces moments de privation et de pénitence.

C’était le samedi 1er mai 2021. Pour donner plus d’éclat à cette double cérémonie, le deuxième adjoint de la ville de Fronan l’a placée sous le parrainage de M. Soro Bakary, Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Maritimes auprès du ministre des Transports.

Ce dernier dans son intervention a prôné la tolérance religieuse. « L’islam est une religion de tolérance et de paix. Je vous invite à vous inscrire dans cette voix. Pendant cette période de jeûne, il ne faut pas baisser les bras. Le covid-19 est toujours présent. Il faut donc continuer d’observer les mesures barrières et dès que vous aurez lz possibilité de vous faire vacciner, n’hésitez pas à le faire », a-t-il conseillé.

Quant à M. Koné Kigneman, il a promis d’être toujours aux côtés de ses parents. « Le jeûne est une période importante pour le musulman. L’ANDP et moi même serons toujours avec vous », a-t-il promis.

Au menu de la double cérémonie, des prières et bénédictions pour le Président de la République, le nouveau gouvernement et le tout nouveau ministre de la région du Hambol, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Camara Thomas.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici