Dimbokro/Victoire Pétanque club de San Pedro vainqueur du tournoi du ministre Adama Coulibaly

0
77

L’équipe de Victoire pétanque club de San Pedro a remporté le tournoi de petanque doté du trophée du ministre de l’économie et des finances Adama Coulibaly, en battant Gbata de Treichville par 11 points à 4 lors d’une finale disputée dimanche au quartier Dioulakro. Le Pétanque club de San Pedro remporte ainsi la quatrième édition de cette compétition qui a réuni 90 équipes en provenance d’Abidjan et des villes de l’intérieur.

L’équipe victorieuse a reçu, en plus du trophée, une enveloppe de 500.000 FCFA.Débuté samedi, ce tournoi a été l’occasion pour les boulistes d’exprimer leur talent.

« Nous sommes heureux du succès de plus en plus grandissant du tournoi et c’est pour cela que nous l’avons décalé cette année à la période de la fête du travail pour bien loger les délégations », a déclaré le president de la fédération ivoirienne de pétanque  qui promet l’institutionnalisation de ce tournoi.

Le représentant  du  ministre de  l’économie et des finances  , son  chef de cabinet, Diomande Gondo a salué la fédération ivoirienne de pétanque pour la parfaite organisation de cette compétition qui a apporté une animation particulière dans « la cité du bonheur partagé ».

Le ministre  de la Promotion des  Sports et du Développement  de l’Economie Sportive,  Paulin Claude Danho a félicité  la dite fédération  pour  cette  initiative  . Et a promis  être toujours  au côté  de la fédération.

Une enveloppe de consolation a été remise à chaque équipe participante. Cette édition a vu la participation d’ un nombreux public.

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici