FRONAN/Un cadre et fils du village offre du matériel sanitaire pour encourager la reprise des cours

0
729

Un important don de kits sanitaires a été offert ce mardi 26 mai 2020 à la communauté éducative de Fronan par un fils et cadre du village. Composés de plusieurs dizaines de seaux à robinets, de gels hydro-alcooliques, de savons liquide, et de cache-nez, ces kits sanitaires, selon le donateur, Soro Bakary, Benjamin, préfet hors grade, directeur de cabinet du ministre des affaires maritimes, représenté par son frère Baba Soro, sont l’expression de sa volonté de contribuer à la réouverture des classes dans son village.

« Par ce modeste geste, nous voulons aider à la reprise des cours en encourageant les enseignants et les élèves qui ne doivent pas se sentir seuls dans cette épreuve. C’est aussi une façon de lutter contre la covid-19 qui est loin d’être vaincue. Tous nous devons continuer à observer les mesures barrières et avec la reprise des cours, nous devons être particulièrement vigilants », a dit le représentant du donateur.

M. Koné Kignéman, troisième adjoint a dit merci au donateur et invité d’autres fils de fronan à suivre le pas.

Le troisième adjoint au maire, M. Koné Kignéman a salué le geste du donateur avant d’inviter à son tour, l’ensemble des populations au strict respect des mesures barrières. « Je voudrais dire un grand merci au donateur. De tels gestes sont attendus pour aider nos enseignants et élèves qui ne doivent pas se sentir seuls en cette période difficile. Merci au gouvernement et à tous les fils de Fronan qui depuis le début de la pandémie, assistent nos populations », dira-t-il.

Pour leur part, le médecin chef de l’hôpital et le sous-préfet ont également salué ce don en mettant en garde contre une éventuelle inobservance des mesures barrières. « Ne baissons pas les bras. Pour l’heure notre seule arme contre la covid-19 reste la prévention. Il faut se protéger sois même et protéger les autres. Aux enseignants et élèves je voudrais demander de ne pas vous sentir sacrifiés. Soyez comme les sapeurs-pompiers qui quoique conscients que le feu brûle, y entrent pour sauver des vies. Merci au donateur et bonne reprise aux enseignants et aux élèves », a dit M. Gabou Gouayo, Guillaume, sous-préfet de Fronan qui avait à ses côtés, son collègue, le sous-préfet central de Katiola.

Une vue des offerts par M. Soro Bakary Benjamin à la communauté éducative de Fronan

Mme Ouattara Marie Thérèse du Collège moderne de Fronan qui réceptionné les dons de l’ensemble de communauté éducative, a assuré de leur usage à bon escient non sans traduire également sa reconnaissance au donateur.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici