BOUAKÉ/REOUVERTURE DES CLASSES. Les encouragements du ministre Amadou Koné à la communauté éducative de Bouaké

0
375

Dans le cadre de lutte contre la propagation de la Covid-19 et à la faveur de la reprise des cours, le ministre des transports, Amadou Koné, a fait don d’un important lot de kits sanitaires composés notamment de gels hydro-alcooliques, de dispositifs de lavage de mains, de savon, et de cache-nez à la communauté éducative de Bouaké.

Au total 200 kits de lavage des mains, composés de seaux à robinet, de sceaux ordinaires, de savons, de gels hydro-alcooliques, d’eau de javel et d’environ 600 masques qui ont été mis à la disposition des deux directions régionales de l’éducation nationale (DREN) de Bouaké. C’était ce lundi 25 mai 2020 à sa résidence du quartier Air France. Le don de l’ensemble des deux deux directions régionales de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle, à été réceptionné par le maire de Bouaké, Nicolas Djibo qui l’a ensuite remis au DRENET 1 de Bouaké, Pongathie Abraham.

Après cette phase de remise de dons, le ministre accompagné d’une forte délégation à mis le cap sur le groupe scolaire primaire Anexe 1 de Sokoura où enseignants et élèves ont reçu ses encouragements pour avoir repris le chemin des classes. « Il est vrai que nous traversons une période difficile. Mais nous ne devons pas baisser les bras. Nous devons vaincre cette pandémie. Et l’école doit fonctionner. Je voudrais donc vous saluer et vous encourager, vous enseignants et élèves d’avoir compris ce message. Félicitations à vous », a dit le ministre qui par la suite, à procédé à une visite de salles classes pour s’imprégner de la reprise effective des cours.

AK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici