FSUCOM d’Andokoi / Concours du plus beau bébé. Pognon Samuel Eli, vainqueur de la 14ème édition

0
804

La Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Andokoi a vibré aux couleurs de la fête de Noel. La 14ème édition du concours du plus beau bébé s’y déroulait le jeudi 23 décembre 202, en présence du Directeur Départemental du District Sanitaire de Yopougon-Est, Docteur Ankeman Raymond, la chefferie d’Andokoi, les chefs de communauté et les responsables d’associations.

A l’issue du concours qui a tenu en haleine l’assemblée, le bébé Pognon Samuel Eli est sorti vainqueur de cette 14ème édition. Il a obtenu 28 points soit 09,3 de moyenne sur 10, contre 27 points pour ses deux dauphins (2ème et 3ème) Coulibaly Chanse Abdoul et Kéita Cheik. Outre les prix du premier, deuxième et troisième, tous les participants ont été récompensés en guise de cadeaux de Noel. Dans son discours, M. Eric Blafond, Président du Conseil d’Administration de la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Andokoi, s’est réjoui du bon déroulement du concours. Il a félicité tous les participants. Avant de déclarer qu’il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu. C’est la victoire de la Fsucom et d’Andokoi.  

Par ailleurs, il a indiqué que  contrairement à la beau physique, le plus beau bébé c’est l’enfant qui est à jour de ses vaccins et dont les parents suivent et appliquent les programmes de nutrition et mettent en application dans le strict respect, les recommandations du Ministère de la Santé à travers ses différents programmes de santé infantile qu’il élabore en  collaboration de ses partenaires.

Le PCA Eric Blafond a annoncé aux communautés, l’ouverture du Bloc opératoire. Docteur Ankeman Raymond, Directeur du District Sanitaire de Yopougon-Est s’est félicité de la bonne ambiance qu’a su créer le Pca Eric Blafond au sein de la FSUCOM d’Andokoi. Il a exhorté la cherie et les chefs de communauté à le soutenir dans sa tache. Il faut noter que le premier lauréat du concours du plus beau bébé de l’édition 2006, se nomme GNEZI Samuel, élève en classe de Première.

Jean François (collaborateur extérieur)

Légende photo : M. Eric Blafond remet le premier prix au vainqueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici