Grèce/04 enfants migrants irreguliers périssent dans le naufrage d’un bateau

0
354

Ce mardi une équipe de sauvetage était en cours pour tenter de repêcher des migrants au large de l’île grecque de Chios face à la Turquie. Si 20 ont personnes ont pu être été sauvées, plusieurs autres sont portés disparus, selon les garde-côtes grecs.

« Il y avait 27 personnes à bord selon ceux qui étaient dans le bateau », ont précisé dans un communiqué les garde-côtes grecs, qui interviennent dans des conditions de mer rendues difficiles par la météo, avec l’appui d’un bateau de l’Otan, de deux hélicoptères et de plusieurs bateaux navigants dans cette zone de la mer Egée.

Aux dernières nouvelles, quatre enfants auraient peri à la suite dudit naufrage au large des côtes de l’île de Sakiez (Chos) en mer Égée.

Le ministre grec des Migrations, Notis Mitarakis, a déclaré dans un tweet que 4 enfants âgés de 3 à 14 ans sont morts des suites du naufrage d’un bateau transportant des migrants irréguliers.

Il a ajouté que 22 personnes ont été secourues et qu’une personne est toujours portée disparue.

Selon le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), plus de 2.500 personnes ont fait la traversée de la mer Egée cette année depuis la Turquie voisine, contre 9.700 en 2020, année pour laquelle le HCR a recensé plus de 100 morts ou disparus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici