Hambol/Election régionale à venir. Le délégué de Zone Arikokaha-Niédiékaha, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio exhorte les populations à voter massivement pour le candidat du RHDP.

0
193

Le samedi 22 juillet 2023, le délégué de Zone RHDP Arikokaha-Niediekaha, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, accompagné d’une forte délégation constituée du président de la fédération des mutuelles de développement de la sous-préfecture d’Arikokaha (Femuda), Coulibaly Nanielman, Lazare Klohiri, Dahiri Ouattara, Soungalo Ouattara…a initié une tournée dans la sous-préfecture de Arikokaha. Ce pour présenter le candidat du RHDP à la régionale du Hambol aux populations et leur demander de voter massivement pour lui le 2 septembre 2023.

Sa tournée qui a débuté dans le village de Loho, l’a conduit successivement à Fononkaha, Badiokaha, Nangoniekaha et Arikokaha. A chacune des étapes, Coulibaly Gninhoyo, Nanielman Coulibaly et Klohiri Lazare, les principaux orateurs, ont présenté le porte flambeau du RHDP, Ibrahim Kalil Konaté, aux populations comme étant l’homme de confiance du Président de la République Alassane Ouattara. Cette nouvelle a été accueillie avec ferveur, mais la joie des parents était à son comble quand ils ont été informés du choix de Kalil Konaté de deux de leurs fils, le délégué de zone Arikokaha-Niédiékaha, Coulibaly Gninhoyo et le président de la Femuda, Coulibaly Nanielman comme futurs conseillers régionaux.

Dans son message qui est resté partout le même, le délégué de Zone appelant les populations à la paix, à la cohésion et à la fraternité, leur a demandé de voter massivement pour le candidat du RHDP à la régionale, Ibrahim Kalil Konaté. « Tout le monde voit au quotidien le travail du Président Alassane Ouattara dans l’ensemble du pays depuis qu’il a accédé au pouvoir. C’est un énorme et beau travail. Il fait ce travail en s’appuyant sur des hommes en qui il a confiance. Dans notre région, le Hambol, celui qui incarne son choix, c’est le président du conseil régional sortant, Kalil Konaté. Pour nous, il n’y a plus lieu de regarder ailleurs. Le choix du Président Alassane Ouattara est notre choix. Nous sommes vos enfants, il faut nous faire confiance. Kalil a choisi deux parmi nous, mon frère Nanielman et moi, pour être à ses côtés s’il est élu. Cela veut dire que le développement se rapproche de plus en plus de nous, car nous serons ses yeux, sa bouche et ses oreilles dans notre sous-préfecture », a-t-il dit dans un tonnerre d’applaudissements. 

A sa suite ou parfois avant lui, le président de la Femuda, président de la mutuelle de développement de Badiokaha, M. Nanielman a lancé un appel à l’union de tous les enfants de la sous-préfecture, notamment de celle des cadres. « J’en appelle à l’union de tous les enfants de la sous-préfecture. En effet, rien de grand et de beau ne peut se faire dans la mésentente. Notre jeune sous-préfecture a besoin de cohésion. Cela commence par les cadres. Si nous donnons le bon exemple, nos parents vont nous suivre. Aujourd’hui, beaucoup a été fait dans ce sens avec la naissance de la fédération de l’ensemble des mutuelles de nos six villages. Désormais, nous regardons dans la même direction. Je tiens à saluer et encourager cette dynamique « , a-t-il souligné, avant de demander lui aussi, à ses parents de faire un plébiscite pour le candidat choisi par le Président Alassane Ouattara à la régionale au soir du 2 septembre prochain.

Au tour de Klohiri Lazare qui a abondé dans le même sens, il a justifié sa décision de passer du statut de simple sympathisant du RHDP à celui de militant actif, après avoir brigué l’élection législative en tant que candidat indépendant. « Il faut que je fasse une mise au point. Je n’ai pas viré au RHDP. J’étais déjà au RHDP, comme sympathisant du parti. J’ai décidé tout simplement de devenir un militant actif du RHDP. Ma candidature à la dernière législative comme candidat  indépendant n’a rien enlevé à mon engagement pour le RHDP. Aujourd’hui, je suis pleinement au RHDP et donc aux côtés de mes frères Tshabio et Nanielman pour le développement de notre sous-préfecture « , a-t-il justifié.

Tous les villages visités ont promis leur soutien au candidat du RHDP. Ce qui ne les a pas empêchés de soulever quelques doléances relatives à la réhabilitation des routes, à l’achèvement des travaux de construction des centres de santé de Loho, Niangbo et Nangoniékaha et l’affection d’un personnel de santé dans ces centres, à la résolution définitive de la question d’eau potable dans l’ensemble de la sous-préfecture et à la construction de deux nouvelles salles de classes au collège moderne de Arikokaha destinées à recevoir les élèves de troisième pour l’année scolaire 2023-2024. Elles n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’actuel président du conseil régional, pour toutes ses actions de développement à leur profit. Notamment sa décision de travailler désormais avec deux de  leurs fils.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici