Hambol/Mise en place du Conseil régional. L’honorable Catherine Koné et Coulibaly Nanielman saluent la désignation du 4ème vice-président Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio.

0
661

L’honorable Catherine Koné et Coulibaly Nanielman, tous deux nouveaux entrants au conseil régional du hambol, n’ont pas caché leur satisfaction de voir Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio désigné comme vice-président du conseil régional nouvellement élu le 2 Septembre 2023 dernier. C’était à l’occasion de la mise en place du bureau dudit conseil dont la cérémonie a eu lieu le Mardi 19 Septembre 2023, dans salle Yul Lambert Omepieu de la préfecture de Katiola.

Pour Coulibaly Nanielman, cadre de la Sous-préfeture d’Arikokaha, leur circonscription Sous-préfectorale vient d’être récompensée avec la nomination de leur délégué Rhdp au poste de la 4ème vice-présidence. A l’en croire, cette distinction est liée non seulement au taux de participation de ladite Sous-préfeture (92%), lors des élections du 02 Septembre 2023, mais aussi à la victoire sans précédent du RHDP (plus de 84%) dans cette localité autrefois difficile à conquérir. Pour lui, des efforts ont été consentis par l’équipe de campagne dont le directeur de campagne local était Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio. « C’est sans doute ces efforts qui ont été récompensés aujourd’hui . » A-t-il précisé, non sans saluer la reconnaissance du président Kalil Konaté qui a été lui, reconduit à la présidence du conseil régional à l’unanimité des 53 conseillers présents sur 55.

En tout selon Coulibaly Nanielman, la nomination du délégué de la zone RHDP de Arikokaha-Niédiékaha, est une véritable satisfaction pour lui, car cette distinction double de sa présence au sein dudit conseil en tant que conseiller, leur permettra de mieux représenter la population de la Sous-préfeture et par conséquent de mieux défendre les projets de développement pour cette population.

Il a enfin demandé aux habitants des six villages de la Sous-préfeture d’Arikokaha de leur faire confiance, car « avec Kalil Konaté, le développement est certain au regard du grand travail qu’il a abattu le quinquennat passé », a-t-il conclu.

De son côté, l’honorable Catherine Koné a estimé qu’avec cette nomination, le département de Niakara sort grandi quant au combat pour son développement. Elle s’est dite très heureuse de la composition du bureau qui a tenu compte de l’équilibre entre les trois départements de la région.

Aussi, a-t-elle exprimé sa gratitude au Président Kalil Konaté et à l’ensemble des conseillers qui ont approuvé à l’unanimité la composition de ce bureau. Pour la Députée des circonscriptions Arikokaha-Niakara-Tortiya, le département de Niakara a battu une très bonne campagne et cela leur a valu la nomination de Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, fils et cadre dudit département.

Conseillère du conseil régional nouvellement constitué, Madame la Députée a rassuré l’ensemble des populations de la circonscription du départementale de Niakara, du travail sans relâche pour l’amélioration de leurs conditions de vie.              

 Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici