Haut Sassandra/Lutte contre le grand banditisme et le terrorisme. La gendarmerie nationale intensifie ses actions pour rassurer les populations.

0
103

Depuis quelques temps, l’on assiste à une présence remarquable des gendarmes dans la région du Haut-Sassandra. Pour en savoir plus sur cette présence remarquable des gendarmes qui semble inquiéter les populations, nous avons investi le terrain pour en savoir plus sur cette présence des gendarmes dans ladite région.

Selon un haut gradé de la gendarmerie rencontré dans la ville de Daloa le 22 Mai 2024, celui-ci, cette présence remarquable des gendarmes sur le terrain, vise à parer à toute éventuelle attaque des terroristes.

« Nous ne voulons pas être surpris par une quelconque attaque des terroristes « , a-t-il indiqué. Et de préciser que « ce dispositif va rassurer également les populations. C’est d’ailleurs pourquoi, nous avons d’abord procédé à une gandarmerie de proximité pour expliquer à ces populations, nos différentes missions que nous allons effectuer dans la région. Après cette approche, nous avons commencé à entreprendre des patrouilles pédestres et motorisées dans toutes les localités de la région du Haut-Sassandra de nuit comme de jour.  Ce qui justifie la présence des éléments de l’escadron 1/2 sur les routes et dans les villages et villes de Cette région. Je profite de l’occasion pour dire aux populations qu’elles peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations » a-t-il martelé ».

Et d’inviter ces populations à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.  » Je profite de ce micro pour inviter les populations à collaborer avec leur gendarmerie.  » Une gendarmerie forte a besoin de plus de renseignements. Donc les exhorte à dénoncer toute personne suspecte dans leurs quartiers, villages et entourage. Car le bandit n’a pas d’ami. Quand il sort, c’est commettre des gaffes et repartir. Donc ensemble, soyons notre propre gardien », a-t-il exhorté.

Enfin, il précise que ces populations peuvent compter sur la gendarmerie nationale.

Lagnon R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici