Haut-Sassandra : Lutte contre le banditisme, l’orpaillage et autres. La deuxième légion mobile de la gendarmerie boucle la région. 

0
130

Depuis quelques jours, l’on assiste à une présence remarquable des éléments de l’escadron mobile 1/2 de la deuxième légion mobile de la gendarmerie nationale de Daloa dans la région du Haut-Sassandra. La présence de ces gendarmes s’explique du fait de l’insécurité entretenue dans ces jours-ci par des coupeurs de route et autres indélicats qui sévissent dans cette partie de la côte d’ivoire.

Sensibles à la sécurité des personnes et de leurs biens, ces gendarmes sur instruction de leur hiérarchie, effectuent des opérations d’envergures dans la région ; notamment des patrouilles pédestres et motorisées nuitamment.

Selon les informations en notre possession, dans la nuit du 22 au au 23 Avril 2024, ont effectué une opération de bouclage du département de Guessabo dans le département de Zoukougbeu.

Ces opérations ont été menées par le cdt du peloton mobile de l’escadron mobile 1/2 de la gendarmerie nationale de Daloa. Bien avant, à en croire nos sources, le 17 Avril 2024, ces gendarmes ont organisé une journée d’échanges et de sensibilisation à la publique de Guessabo avec la participation des leaders d’opinion, de la société civile, des présidents des jeunes et des associations de femmes du département de Zoukougbeu.

Ces échanges ont porté sur la situation sécuritaire de cette partie de la région du Haut-Sassandra.

Rogard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici