Katiola/L’hommage des têtes couronnées du Hambol au Président de la République

0
93

Ils étaient au total 359 (trois cent cinquante-neuf) chefs de villages de la région du Hambol qui ont rendu un hommage appuyé au président de la République, Alassane Ouattara, le lundi 22 avril 2024. Ils ont justifié leur action les nombreux bienfaits du chef de l’Etat en leur faveur. Notamment l’amélioration de leurs conditions de travail, de vie et de l’ensemble des populations. C’était au cours d’une rencontre spéciale entre eux et les cadres et les élus.

Tour à tour, les porte-parole des trois départements de la région du Hambol ont justifié le sens de cette cérémonie hommage.

Le premier, Coulibaly Alassane de Niakara, a dit qu’il s’agissait pour eux de reconnaître et saluer tout ce que le Président Ouattara a fait depuis son accession au pouvoir d’Etat, ce en treize ans.

A sa suite, Coulibaly Siaka de Dabakala, après avoir relevé que le président Ouattara est le seul qui a opéré une transformation économique, sociale inclusive et solidaire de la Côte d’Ivoire, a plaidé au nom de ses pairs, pour qu’il accepte de poursuivre ses nombreuses actions de développement au profit de l’ensemble de la Côte d’Ivoire.

Enfin, Katiola, Ouattara Waogninlin, le porte-parole de Katiola, a souligné que seul Alassane Ouattara, a donné toute sa dignité au peuple Tagbana avec la nomination de nombreux de cadres du Hambol.

ns une motion de soutien, ces gardiens de la tradition ont demandé au président Alassane Ouattara de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

Naturellement présents à cette cérémonie, le député maire de Katiola, Thomas Camara et le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Ibrahim Konaté, président du Conseil régional du Hambol, ont salué cette belle initiative qui est la preuve que le peuple Tagbana n’est pas amnésique.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici