Hommage au Président Ouattara à Bonguera M’bahiakro/Louis Kouakou-Hambonouan exhorte les populations à faire le choix des candidats RHDP aux prochaines élections locales dans l’Iffou.

0
256

Bonguera et ses villages gravitants, dans le département de M’Bahiakro, ont traduit le samedi 03 juin 2023, leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara. Pour l’occasion, la place publique du village a refusé du monde.

Tout heureux, le porte-parole des populations, l’honorable Kouassi Yao Bernard, a indiqué que cette cérémonie qui est une l’initiative du peuple N’Gain, n’a d’autre objectif que de rendre un hommage au chef de l’État et de lui exprimer leur reconnaissance et leur infinie gratitude pour toutes ses actions en faveur des populations des différents villages de ladite sous-préfecture. « Dans un passé récent, la sous-préfecture de Bonguera était agonisante. Elle souffrait de plusieurs maux qui la rongeaient. La santé et l’école étaient presqu’ inexistantes, la sous-préfecture n’était pas accessible en venant du chef-lieu de département. Sur 22 localités, seulement Bonguera et Ouassadougou bénéficiaient de l’électricité. Toutes les pompes à motricité humaine construites vers 1975, étaient en panne . Grâce au président de la République Alassane Ouattara, la Sous-préfecture sort peu à peu de son état comateux. Aujourd’hui, la plupart des pompes sont réparées. Les plateaux techniques de nos centres de santé ont été améliorés. Nous avons un collège modernes à Bonguera, avec une inspection de l’enseignement préscolaire et primaire. Il ne reste que 2 villages sur 20 qui n’ont pas de poteaux électriques. Il était important que nous marquions une pose pour dire merci à ce grand bâtisseur qu’est le président Alassane Ouattara », a relevé le porte-parole des riverains, non sans émettre quelques doléances relatives à la construction d’un château d’eau à Bonguera, le reprofilage des voies et la construction de la résidence et du bureau du sous-préfet.

Le parrain de la cérémonie, le secrétaire national du RHDP en charge de l’institut politique du parti, Louis Kouakou-Habonouan, s’est félicité de cette initiative. « Vous avez eu raison d’exprimer votre reconnaissance à Alassane Ouattara, digne héritier du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny. Il est l’artisan du bond qualitatif de toute la Côte d’Ivoire en si peu de temps. La reconnaissance est une vertu divine. Félicitations pour cette belle initiative, félicitations pour cette mobilisation exceptionnelle », s’est-il réjoui.

Profitant de l’occasion, Habonouan a invité ses hôtes à continuer de faire confiance au Président de la République, leur bienfaiteur, afin que leurs localités puissent bénéficier d’autres réalisations.  » Le Président Alassane Ouattara est le digne continuateur des œuvres initiées par Houphouët-Boigny. Nous irons bientôt aux élections. Il a choisi des candidats pour défendre les couleurs du RHDP dans les régions et communes. Il vous appartient d’apporter tout votre soutien sur eux afin qu’ils fassent remonter vos aspirations et vos préoccupations. Pour la région de l’ Iffou, soutenez Jean Claude Kouassi pour qu’il soit élu à la tête de l’Iffou au soir du 02 septembre 2023″, a t- il insisté.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici