Dr Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, membre du Presidium du RHDP, chef de délégation, accompagné par Ahouttou Emmanuel, membre de la délégation, a procédé, le samedi 03 juin 2023, à la présentation officielle des candidats du parti de la région du N’zi pour les élections locales du 02 Septembre 2023, en présence du Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, des ministres Souleymane Diarrassouba, N’guessan Koffi, Amadou Coulibaly, Raymonde Goudou Coffie, de la Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs et membre du directoire du Parti et plusieurs personnalités du RHDP, Pr Justin N’goran Koffi, Secrétaire exécutif adjoint, chargé de la formation à l’Institut politique du RHDP qui representait le Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo, du Directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly.
L’émissaire du RHDP a soutenu que le Président de la République Alassane Ouattara, espère une victoire claire et nette de Koffi N’guessan Lataille(région du N’zi), Adama Coulibaly(commune de Dimbokro), Kramo Kouassi(commune de Bocanda), Kouadio Bertin(commune de Kouassi-Kouassikro) le 02 septembre 2023.
Saisissant cette occasion,le ministre Amédé Koffi Kouakou à rappelé les différents projets réalisés et qui sont en cours de réalisations dans la région du N’zi. Aussi a-t-il rendu un vibrant hommage au maire sortant de la commune de Dimbokro ,Bilé Diéméléou Amon Gabriel pour le travail qu’il abattu à la tête de cette commune.
Pour le président du comité d’organisation, l’honorable Séraphin Yao et porte parole des secrétaires départementaux,cette élection est très importante pour le RHDP. C’est pourquoi ,il a appelé les militants à rassembler autour des candidats choisis par le Président Alassane Ouattara et poursuivre le reste des chantiers entrepris.
Saisissant cette occasion, il a réitéré son engagement a faire gagner le RHDP dans le N’zi. Allant dans le même sens, le ministre Adama Coulibaly, candidat aux municipales à Dimbokro, à continuer le combat qui permettra d’obtenir une victoire écrasante au soir du 02 septembre prochain.
Le président du conseil régional du N’zi sortant, Koffi N’guessan Lataille, porte-parole des candidats, s’est félicité de la mobilisation et de l’adhésion massive de ses parents aux idéaux du RHDP. Il a aussi témoigné la gratitude des trois candidats au Président du Parti, le Président du directoire, Gilbert Koné Kafana et le Secrétaire exécutif, Cissé Ibrahim Bacongo pour leur confiance placée en eux .
Lataille Koffi à exhorté les militants à aller partout dans les trois départements pour porter le message de la poursuite du développement. Il a clos son propos en exhortant les électeurs du N’zi à faire le bon choix en votant massivement les candidats Houphouëtistes le 02 septembre 2023. Tout en rassurant de la victoire sans abage du RHDP dans le N’zi.
S’adressant aux candidats, le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-kouadio , a promis son appui pour aider les candidats afin d’ assurer une victoire écrasante au Président Alassane Ouattara. Il a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à la cohésion autour des candidats. » Vous n’avez pas droit à l’erreur, il vous faut gagner ces élections. La seule façon de rendre hommage au Président Alassane Ouattara, c’est de remporté » a-t-il lancé.
Il faut signaler qu’ auparavant, le chef de délégation a eu plusieurs rencontres avec les guides religieux, les têtes couronnées et les structures spécialisées du RHDP a l’ Institut Fama.
Notons que cette cérémonie a enregistré, la présence du maire sortant de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, des élus et cadres venus de la région du Bélier, de Yamoussoukro , des têtes couronnées.
Nepos Konan