L’inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (I.E.P.P) de yamoussoukro-Morofé  était récemment en fête. Pour cause, les responsables de ladite  circonscription   ont initié des journées culturelles et sportives au profit des élèves des écoles maternelles . Il s’agissait de leur donner de la joie après de longs mois de travail harassant. Au menu il y avait de la poésie,  des concours de danses et des prestations artistiques. La cérémonie s’est déroulée a l’esplanade de la sous-préfecture de Yamoussoukro et était parrainée par Mme Aphing Kouassi Marie -Chantal et Bakayoko Maimouna, toutes deux respectivement directrice régionale de la salubrité et directrice régionale de la culture et de la francophonie. On notait la présence de la Vice-gouverneur ,Touré Massara et de plusieurs enseignants venus des différents secteurs pédagogiques. « Je vous invite, chers enseignants à poursuivre vos efforts dans l’éducation des enfants. Les élèves doivent apprendre les valeurs et les vertus des anciens pour ne pas se perdre. La tricherie, la violence à l’école et d’autres maux guettent nos sociétés et les élèves en particulier « , a indiqué la porte parole des marraines.

La Vice -gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Touré Massara, ne pouvait qu’être  fière. C’est pourquoi elle a appelé a la pérennisation de telles initiative.

Pour l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire, Hortense Lilahan, cette cérémonie est une invite à encourager les élèves à mieux travailler. Mais surtout à remercier le corps enseignant pour le travail abattu durant l’année scolaire 2918-2919   

K.N                                               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici