Iffou/Ramadan 2023. Jean Claude Kouassi solidaire de ses parents musulmans. 40 tonnes de vivres et non vivres distribués.

0
422

De 𝙈’𝙗𝙖𝙝𝙞𝙖𝙠𝙧𝙤 à Prikro, en passant par 𝙊𝙪𝙚𝙡𝙡é, Étrokro, Samanza et 𝘿𝙖𝙤𝙪𝙠𝙧𝙤, Jean Claude Kouassi, Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), a manifesté sa solidarité avec ses parents musulmans à travers une caravane lancée 𝙡𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙙𝙞 11 𝘼𝙫𝙧𝙞𝙡 qui a pris fin le samedi 15 avril 2023. Cinq jours durant, le cadre natif de Prikro a apporté son soutien à la communauté musulmane de la région de l’Iffou en cette période de pénitence.

Ainsi au premier jour de la caravane de cette caravane de charité, le mardi 11 Avril 2023 dans le département de Prikro, ce sont huit (8) tonnes de vivres répartis équitablement, dans les localités de Famienkro, deux (2) tonnes, Babakro, deux (2) tonnes, Prikro, deux (2) tonnes, et de Koffi-Amonkro, deux (2) tonnes qui ont été distribuées.

Le lendemain, mercredi 12 Avril, c’était au tour des sous-préfectures de Nafana et d’Anianou de recevoir deux (2) tonnes de vivres chacune.

Le vendredi 14 Avril, la caravane mettait le cap sur les peuples ‘Abey’ et ‘N’Djé’ d’Ettrokro et de Samanza qui ont reçu leur part de don, à hauteur de deux (2) tonnes chacun des mêmes vivres.

Au dernier jour de la caravane, samedi 15 avril, ce sont dix (20) tonnes de vivres composées de riz, sucre et de non vivres qui ont été répartis dans les département de M’bahiakro, huit (8) tonnes, Ouellé, six (6) tonnes, Daoukro, six (6) tonnes.

Au total, ce sont 40 tonnes de vivres et de non vivres qui ont été distribués gracieusement aux musulmans et populations de l’iffou en guise de solidarité en cette période de piété et de partage, qu’est le jeûne musulman.

JCK qui a parcouru les villages et hameaux de l’iffou, pour manifester sa solidarité avec ses parents, leur a demandé en retour de formuler des prières et bénédiction pour la Côte d’Ivoire et le Président de la République Alassane Ouattara, non sans les inviter à faire le bon choix à l’élection du président du conseil régional prévue pour le 02 septembre 2023.

«J’ambitionne changer le visage de l’iffou en y apportant le développement. Mon métier est d’apporter le développement, en termes d’eau, route, école, centre de santé etc. C’est ce que je sais faire le mieux. Voilà pourquoi le président m’a fait confiance pour venir soulager mes parents» a justifié JCK dont de nombreux témoignages annoncent déjà comme un véritable espoir pour l’ensemble de l’Iffou.

Notons que Jean-Claude Kouassi était accompagné dans sa tournée de nombreux cadres de l’iffou, dont le vice gouverneur Déby Yao Benjamin, le sénateur Lamine Konaté, les maires d’Ettrokro et de Ouellé, Kouakou Koffi Gérôme, N’zi Antoine, Hubert Kouassi (Molo molo).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici