Tiemelekro/Des militants RHDP fâchés contre le choix du Dr Samira Kouadio au détriment de Ehouman Korangui Alphonse

0
407

Des militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), à Tiemelekro, ne sont pas en accord du choix du parti au pouvoir pour les prochaines élections municipales en la  personne du Dr Samira Kouadio. Réunis ce Dimanche 16 avril 2023 sous la houlette du secrétaire départemental adjoint RHDP de Tiemelekro, Moussa Konaté, ils ont clairement exprimé leur mécontentement face à la décision de la direction du RHDP de ne pas choisir  une de leurs pour ces échéances électorales. 

Des contestations qui feront certainement du bruit dans la case du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix à Tiemelekro. Des militants du parti au pouvoir ont manifesté leur refus de voir Ehouman, ne pas être retenu pour représenter leur parti aux municipales dans cette localité. Les sympathisants du Dr Samira Kouadio  sont dans cette position depuis qu’elle  est venue dans ladite commune pour présenter son choix, en la personne du  Dr Samira Kouadio en lieu et place de leur mentor.

En outre, ils ont insisté sur leur volonté de voir rétabli leur candidat afin qu’il se présente à ces élections. Et pour cause, ont-ils justifié, Ehouman  Kourangui Alphonse à apporté beaucoup pour le développement. Il ne méritait pas d’être sacrifié, ont-ils ajouté, au profit d’une autre personne qui n’est pas ‘’ dégourdie à se battre pour le parti’’. Soutenus par des sages et de nombreuses autres personnes, aussi ont-ils appelé le directoire à revoir sa copie pour ne pas laisser l’adversaire prendre le dessus à Tiemelekro, comme ce fut le cas dans d’autres localités. Dans le but de prouver leur adhésion et engagement à cette cause, les mécontents se sont engagés à se rendre à Abidjan.

Il faut souligner que de plus en plus de localités accusent des mouvements de mécontentement des militants du Rhdp quant au choix des candidats de leur parti aux élections locales. Des villes  se sont le plus fait remarquer dans cet exercice. La dernière localité à entrer dans la danse est Anyama. Un acte qui vient renforcer le malaise que connaît le parti au pouvoir relativement à la désignation de ses candidats aux élections locales prochaines.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici