Infrastructures routières/Arikokaha à son pont

0
835

Le samedi 2 juillet 2022, le nouveau pont en construction sur la route reliant Nangoniékaha à Arikokaha, sur la rivière Logninh, s’est affaissé suite à une montée des eaux après une grande pluie. Les travaux de construction de ce nouveaux pont avaient été lancés après que l’ancien pont a cédé un an au paravent suite une forte pluie dans la nuit du vendredi 1er au samedi entre deux et sept heures du matin.

Déjà mis en mal par de grosses pluies depuis trois ans, l’on voyait ce pont céder tout doucement dans une indifférence totale et coupable de tous, surtout des autorités. Pendant plus de 36 mois, ce pont en dégradation avancée, représentait un réel danger pour les usagers de cet axe. Aucune autorité administrative, aucun chef de village, aucun cadre, aucun citoyen lambda, n’avait daigné attirer l’attention de quiconque sur la dangerosité de la circulation sur ce pont, à part votre site préféré Ivoirecho seul que certains malins ont traité d’alarmiste. Tous avaient misé sur lebon Dieu qui a écouté leurs prières ou accepté leur insouciance. Oui Dieu merci.

Pendant cent soixante-huit semaines, l’on y circulait comme si de rien n’était, bien que les barres de protection, autrefois bien droites, aient été déformées.

Aujourd’hui Arikokaha à son pont, un pont déjà fonctionnel. En attendant son ouverture officielle, c’est un réel plaisir d’y circuler. Le triste décor de trois ans est derrière nous. Et comme l’a dit un riverain d’Arikokaha « Alassane Ouattara, le champion des ponts, nous a donné le nôtre ».

Voici des images parlantes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici