Organisée conjointement par le Pôle de Dakar et la Faculté des Sciences et Technologies de l’Éducation et de la Formation (FASTEF), une formation en politique sectorielle et gestion des systèmes éducatifs (PSGSE) est proposée aux cadres africains.

Il s’agit d’une option du Master en éducation et formation de la FASTEF, faculté de l’Université Cheikh AntaDiop de Dakar (UCAD). La formation PSGSE s’adresse en priorité aux cadres des ministères en charge de l’éducation, des finances et du plan. Des partenaires techniques et financiers ou candidats individuels peuvent également être acceptés dans la mesure des places disponibles.

La 12ème promotion de cette formation comptait pour l’année scolaire 2018-2019 08 (huit) ivoiriens. Tous ont réussi avec brio ce Master 1 qui leur ouvre la possibilité pour ceux qui le voudront de s’inscrire dans n’importe quelle Université à travers le monde en Master 2 dans ce domaine avant éventuellement de faire un Doctorat en gestion des systèmes éducatifs. 

Pour la Côte d’ivoire, cette douzième promotion était composée de :- Mamadou Binaté Inspecteur Général- Coulibaly Gninhoyo Sous-Directeur à la Direction des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DSPS)- Kipré Stephane Statisticien à la DSPS- Doukoure Serge Ghislain Fréjuce Economiste à la Primature- Cherhadam Alain Peh Informaticien à l’Enseignement Professionnel- Adjaratou Bamba- Mme Amany Agathe- Ben Ouattara Informaticien et coordonateur DSPS à Direction Régionale de Dabou C’est le lieu de remercier les partenaires du C2D et du GIZ qui ont financé cette formation qui a noté pour cette édition la participation de neuf pays (Mali, Senegal, Comores, Madagascar, RDC, Niger, Togo, Cote d’Ivoire et le Tchad).

Foumpi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici