Interview/Adjoumani évoque les JAAD 2021

0
691

𝑳𝑬𝑺 𝑱𝑨𝑨𝑫 2021 𝑫𝑨𝑵𝑺 𝑳𝑬 𝑫𝑰𝑺𝑻𝑹𝑰𝑪𝑻 𝑫𝑼 𝒁𝑨𝑵𝒁𝑨𝑵

Les JAAD se tiennent cette année dans les régions du Gontougo et du Bounkani, respectivement à l’Est et au Nord Est de la Côte d’Ivoire. Elles ont débuté le jeudi 25 novembre 2021 pour une durée de 3 jours.

𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝑱𝑨𝑨𝑫, 𝒒𝒖’𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄’𝒆𝒔𝒕 ?

Les JAAD, ce sont les Journées de l’Administration Agricole Délocalisées. En gros, c’est un rendez-vous itinérant annuel entre l’Administration Centrale du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et le monde rural. La première édition s’est tenue en 2012 et depuis, les éditions se succèdent les unes aux autres, chaque année, dans un nouveau district du pays.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒂𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒊 ?

L’objet des JAAD est essentiellement d’informer, d’écouter et d’équiper les producteurs des régions visitées.

Alors, premièrement informer les producteurs sur les projets initiés par le Gouvernement, à travers le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural dans leurs différentes localités, et pour lesquels ils sont les principaux bénéficiaires.

Deuxièmement les JAAD constituent un moyen d’être à l’écoute des producteurs locaux pour s’enquérir de leur réalité, des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exécution quotidienne de leurs activités et apporter des solutions à tout ou partie de ces préoccupations, autant que faire se peut.

Les JAAD permettent enfin de doter les producteurs locaux en matériels roulants et en équipements agricoles divers.

En effet aucun projet aussi pertinent soit-il ne peut se réaliser sans l’implication et la prise en compte des acteurs essentiels du monde agricole, notamment les producteurs auxquels le Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural accorde une place primordiale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici