Interview avec Silué Kagnon, sénateur de la région du Poro: « Je suis RHDP unifié, le Président BÉDIÉ nous rejoindra bientôt »

0
1589

De passage à Niakara où il est venu visiter les locaux du groupe scolaire IFPG dont il est le président fondateur, le vénérable SILUE KAGNON sénateur de la région du PORO a bien voulu répondre à nos préoccupations relativement aux élections couplées municipales et régionales qui ont eu lieu le 13 octobre dernier. Il s’est également exprimé sur la gué – guerre qui a lieu actuellement entre le PDCI et le RHDP unifié.

Ivoirecho: Quelle analyse faites vous des élections couplées municipales et régionales ?

SIlue KAGNON: Je voudrais me réjouir comme tout le monde de la bonne tenue de ces élections. Dans l’ensemble elles se sont déroulées dans Le calme.

Ivoirecho: On note tout de même quelques violences notamment à Guiglo, à Abobo, à Bassam …..

S.K: Oui, ce sont des choses qui arrivent. Il faut les mettre au compte de certains mauvais perdants. Mais le plus important c’est que le pays avec à sa tête le Président Ouattara soit sorti grandi de ces élections.

Ivoirecho: Le grand vainqueur c’est la Cote d’Ivoire. Mais c’est surtout le RHDP unifié.

SK: Je me réjoui de la victoire du RHDP. il fallait si attendre car c’est le seul groupement politique qui a présenté des
Candidats sur toute l’étendue du territoire national. Je ne suis donc pas surpris de cette victoire.

Ivoirecho: On vous sait grand militant du PDCI, d’ailleurs vous êtes un élu de ce parti, quelle est votre place dans cette gue-guerre RHDP – PDCI

SK: Je suis du RHDP unifié

Ivoirecho: Vous abandonnez du coup le président Bédié ?

SK: Non il n ‘y’a pas d’abandon, et le président Bédié ne nous abandonnera jamais. Nous sommes juste en désaccord sur la réunification des partis. Nous avons décidé d’aller au parti unifié maintenant, or le président Bédié estime que c’est pas le moment. C’est donc un train chacun le prendra le moment qu’il jugera le mieux. Je pense qu’il viendra et avec lui tous les enfants d’Houphouët pour la paix et la prospérité de notre pays.

Ivoirecho : Merci M. le sénateur d’avoir répondu à nos préoccupations.

SK: C’est moi qui vous remercie. Tous mes encouragements à ivoirecho.net

interview réalisée par Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici