Interview /Victor Taukla Kouassi, Cadre RHDP: « Le peuple Ayahou restera toujours derrière le Président Ouattara »

0
762

Directeur départemental de campagne Victor Taukla parle de l’élection présidentielle dans la Marahoue, de l’investiture prochaine du Président Alassane et invite les populations à toujours cultiver l’entente et la cohésion sociale. Nous l’avons rencontré.

 Le Président  la République Alassane Ouattara vient d’être réélu a la présidentielle d’octobre 2020.

Quels sont vos sentiments après la brillante victoire du candidat du RHDP ? 

Victor Taukla Kouassi. Ce sont des sentiments de joie et de fierté qui m’animent parce que le Président est l’homme idéal qu’il faut a la Côte d’Ivoire . Nous  félicitons les populations de ladite région pour leur mobilisation lors du scrutin.Aussi ,Je salue leur maturité  affichée lors de l’élection présidentielle. La région de la Marahoue a fait le choix du développement en votant massivement le Président Alassane Ouattara. En tant que directeur départemental de campagne du Président Alassane Ouattara dans cette belle région , je ne peux qu’être fier . Et le peuple Ayaou ne cessera de lui dire merci pour tout ce qu’il a fait et entend faire pour eux.

Quel bilan après l’élection présidentielle ?

VTK. Je pourrai dire que le bilan est positif . Sous la houlette de notre coordonnateur ,le Secrétaire d’État au Renforcement de Capacités, Épiphane Zoro Bi Ballo ,nous avons fait une campagne de proximité basée sur le bilan du candidat du RHDP . Ce qui nous a largement facilité la tâche en raison des nombreux acquis . Au-delà de cette campagne , une forte sensibilisation à la préservation de la paix , au renforcement de la cohésion sociale et à la consolidation des relations entre les différentes couches sociales vivants dans les Sous-préfecture de N’douffou -kankro et Pakouabo , les jeunes , les femmes des 27 villages , ainsi que les communautés de la CEDEAO . Toutes ces populations vivent en parfaite harmonie depuis des décennies .

Le 14 décembre prochain ,le président Alassane Ouattara, sera investi officiellement . Comment appréhendez-vous cet événement ?

VTK. Ce sera un moment extraordinaire avec une mobilisation exceptionnelle . Nous allons préparer cet événement avec beaucoup d’enthousiasme. Nos militants attendent cela avec patience pour cet rendez-vous qui sera un événement historique , un événement jamais vu en Côte d’Ivoire . Nous allons aller dans tous les coins et hameaux pour expliquer le sens de cette cérémonie . Nous allons montrer aux  yeux du monde entier que le Président Alassane Ouattara est le choix de la grande majorité d’ivoiriens .

Quel message  à l’endroit des populations ? 

VTK. J’adresse mes remerciements au peuple Ayaou , et l’ensemble de la région de la Marahoue , au corps préfectoral pour le soutien sans faille à la tenue parfaite de l’élection présidentielle et qui n’a enregistré aucun décès . Ainsi que les ministres , Épiphane Zoro Bi Ballo ,  coordonnateur  régional de la Marahoue , Koné Adama , coordonnateur régional associé et l’ensemble des membres de la coordination et aux militants. Les élus et cadres pour leur expertise et leur sens du dévouement. Je leur  demande de croire au Président de la République parce que,  « Quand il dit , il fait » . Nous devons toujours cultiver l’entente et la cohésion pour construire une région de la Marahoue nouvelle où il fait bon vivre. Le peuple Ayahou restera et demeurera avec le Président Alassane Ouattara pour l’accompagner dans sa grande ambition de développer la Côte d’Ivoire .

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici