Investiture des Secrétaires départementaux RHDP. Entretien avec le secrétaire départemental de Kossou et de Yamoussoukro

0
430

Bewan  Anicet(Secrétaire départemental des Sous-préfetures de Kossou et de Yamoussoukro) : « Nous allons  faire de Yamoussoukro  ,un bastillon imprenable  du RHDP »

Fraichement élu secrétaire départemental RHDP des  Sous-préfetures de Kossou et Yamoussoukro, Bewan  Anicet nous livre ses sentiments, après  son investiture,le lundi 12 Septembre 2022 par le président du parti au pouvoir, Alassane Ouattara.

Vous aviez été investi au titre de secrétaire départemental RHDP des  Sous-préfetures Kossou et de Yamoussoukro par le premier responsable de votre parti. Quel est votre sentiment pour cette investiture ?

C’est toujours des moments de joie mais aussi des moments de grandes responsabilités. Voyez-vous, quand le chef de l’État, qui est lui-même premier responsable du parti, vous oint de son onction et vous met en mission, c’est solennel ! Et cette solennité mérite beaucoup de respect, beaucoup de responsabilité, beaucoup d’engagement, beaucoup de loyauté et de fidélité. Pour notre part, c’est un grand jour qui marque un départ nouveau pour le RHDP avec des élections ouvertes, inclusives. Donc, les départementaux élus sont ceux qui l’ont été par les militants de base. Avec cette onction des militants de base et avec la mission que le Président confie aux départementaux, c’est une énorme responsabilité. Vous savez, les années à venir sont des années électorales, donc notre rôle sera de rassembler, d’ouvrir le RHDP à tous les militants, d’abord, de ce parti, pour que tout le monde se sente concerné. Mais aussi d’ouvrir le RHDP aux militants des autres partis. Le président lui-même nous donne l’exemple tous les jours. Il y a des frères, des responsables qui étaient partis et qui reviennent. Il nous appartiendra de suivre cette voie du président, et faire en sorte qu’on ait un grand parti afin d’être vraiment prêt pour les élections locales de 2023 et celles de 2025.

Quelles seront, à propos, vos priorités dans les semaines voire mois à venir ?

Ma vision, c’est la continuité. Faire  gagner  le   RHDP  avec le maximum  de voix dans  ma zone aux élections locales prochaines.  Cette élection qui s’annonce  à grand  pas va démontrer  la consécration  du  Président  Alassane  Ouattara.  Nous allons continuer dans ce sens en menant des actions d’occupation du terrain et de communication avec les militants qui sont considérés comme des « Lieutenants ». Aussi avoir  des rencontres périodiques avec les militants. Des tournées seront organisées dans les  villages et campements pour convaincre nos parents. 

De façon personnelle, quelle stratégie allez-vous adopter afin de satisfaire les exigences du parti dans le cadre des futures échéances électorales ?

Nous  allons  nous mettre  au travail  pour  reconquérir  les nouveaux  majeurs afin d’avoir  le maximum  de voix aux prochaines échéances électorales locales. Mais surtout, faire gagner le RHDP. Je demande aux militants d’embarquer le train de  développement du  navire  ivoire  conduire par le Président Alassane Ouattara. Nous  allons  faire  de Yamoussoukro  un bastillon imprenable du RHDP. 


Quel est votre dernier mot ?

Je voudrais remercier les militants du RHDP des Sous-préfetures de Kossou et de Yamoussoukro. Je voudrais remercier l’ensemble des militants du RHDP. Aussi remercier nos autorités pour la confiance placée en nous. Et exprimer toute ma satisfaction d’être investi par le président du parti. Mais également assurer, que ce soit la direction ou la base, de notre loyauté, notre disponibilité, notre militantisme. Je profite pour dire un grand  merci  au  ministre  Souleymane Diarrassouba pour  son soutien  sans  à notre égard et les différents  cadres du parti. 

Entretien réalisé par N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici