Bouaké/Le Parti Démocratique Libéral (PDL-CI) de Mamadou Traoré Segbé invite ses militants et sympathisants à investir le terrain pour l’implantation du parti.

0
538
dav

Créé en 2019, le Parti Démocratique Libéral de Côte d’Ivoire ( PDL-CI) de Mamadou Segbé Traoré, entend devenir « une force politique majeure » dans la Vallée du Bandana. Rien,  au sein de cette jeune formation politique, selon son premier responsable sur place, ne sera désormais fait au hasard.

Ainsi, dans la commune de Bouaké, après l’installation de plusieurs comités locaux, le samedi 9 septembre 2022, au cours d’une rencontre avec les militants et sympathisants au siège du parti au quartier Bouaké-Gonfreville, Baba Traoré, coordonnateur chargé de l’implantation du parti du  du district de la Vallée du Bandama, a expliqué les objectifs à court, moyen et long terme du PDL-CI.

dav

Dans les prochains semaines, le parti veut créer un important maillage dans les régions de Gbêkê et du Hambol. Baba Traoré a dit que le parti de Mamadou Segbé Traoré compte occuper une place de premier ordre sur l’échiquier politique national. Mais aussi voir des candidatures se dégager aux élections municipales à venir. « A l’effet de conquérir démocratiquement le pouvoir d’État en 2025 et gérer le pays selon le principe de la bonne gouvernance. Notre parti, votre parti, le PDL a pour but d’unir les citoyens ivoiriens en vue de défendre leurs intérêts et en être le porte-parole politique de premier plan. Notre parti veut aussi démocratiser la vie politique en Côte d’Ivoire, consolider la paix, l’unité, la fraternité et de cohésion sociale, gages de développement et de valeur légué par le fondateur de la Côte d’Ivoire », a dit Baba Traoré qui a promis organiser dans tous les hameaux de la vallée du Bandana, une tournée d’implantation du parti.

La rencontre a aussi été l’occasion pour le premier responsable en charge de l’implantation du parti, d’inviter les populations à adhérer et à s’engager pleinement au Parti Démocratique Libéral de Côte d’Ivoire. «L’heure n’est pas aux militantisme virtuel. Mais à s’organiser pour changer la politique antisociale du gouvernement», a exhorté Baba Traoré.

dav

Pour leur part,  les militants et sympathisants de sont engagés à constituer une base forte de leur parti à Bouaké  et ratisser large pour Mamadou Traoré Segbé.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici