Investiture du président de la jeunesse communale de Béoumi/Jacques Assahoré Konan aux jeunes: « 2023 année de la jeunesse, ne signifie pas que vous avez seulement des droits, mais que vous avez aussi et surtout des devoirs »

0
358

La place Goli de Béoumi a servi de cadre à l’investiture du président de la jeunesse de Béoumi le samedi 18 mars 2023 en la personne de Kouadio Brou Maxime Raymond. Plusieurs autres présidents de jeunesses de quartiers et de village de Béoumi ont également été investis. Cette cérémonie placée sous le parrainage de l’honorable Jacques Assahoré, député de Diabo Landjibonou marque le démarrage des activités des jeunes. A l’occasion, plusieurs populations, à majorité des jeunes, ont rallié la place de la manifestation.

Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue à son auditoire, le maire, Jean Marc Kouassi a traduit sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur de Béoumi. Il a également salué la disponibilité du parrain et son choix comme candidat du RHDP à la prochaine régionale dans le Gbêkê. « M. le DG de la comptabilité publique et du trésor public, Béoumi vous demande de traduire au Président de la République Alassane Ouattara, toute sa reconnaissance pour tout ce qui se fait pour le peuple Kodeh. Aujourd’hui, grâce à lui, il fait bon vivre à Béoumi. M. le parrain, soyez salué pour avoir accepté d’être là aujourd’hui aux côtés de notre jeunesse. Béoumi est en phase avec le Président de la République pour votre choix comme le candidat de notre parti, le RHDP à la régionale prochaine », a-t-il dit avant d’inviter les jeunes à s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat qui a décrété 2023, année de la jeunesse. « En déclarant 2023, année de la jeunesse, le Président vous invite à prendre toute votre place dans la marche de la nation. Faîtes des projets de développement fiables pour votre insertion dans le monde du travail. 2023 est l’année de votre année. Je vous invite à soutenir la politique du Président Ouattara, une politique de développement ».

L’investiture proprement dite s’est faite par le parrain et le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, représentant Mme le préfet Traoré Imelda, après que le nouveau président des jeunes de la commune a prêté serment. Il s’est engagé à servir ses pairs jeunes dans la loyauté et le stricte respect des lois du pays. « Je prends l’engagement devant tous, ici réunis, de défendre les intérêts des jeunes de la commune de Béoumi dans le respect des lois de mon pays. Merci à notre parrain, l’honorable Jacques Assahoré, à nos parents ainsi qu’à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour venir nous soutenir. Grand merci au président national de la fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (Fenuj-CI) qui a dirigé cette cérémonie des mains de maître », a dit Kouadio Brou Maxime Raymond.

Le parrain Assahoré s’adressant aux jeunes, après avoir salué l’ensemble des populations, les a invités à la responsabilité en cette année 2023 que le chef de l’Etat leur a décrétée. « Cette cérémonie est une activité majeure. Vous savez combien coûte la jeunesse pour le Président Ouattara. C’est fort de cela qu’il vous a dédié cette année. 2023 année de la jeunesse, ne veut pas dire que vous avez seulement des droits, mais que vous avez aussi surtout des devoirs. Le Président met un accent particulier sur votre sens de responsabilité. N’attendez pas tout de l’Etat. Il existe de nombreux projets de jeunes. il vous appartient de vous y inscrire. Ayez le respect de vos aînés si vous voulez réussir dans la vie. Béoumi a vécu des crises qui l’ont balafrée. Faîtes en sorte que Béoumi redevienne ce qu’elle était ces malheureuses crises. Il ne vous est pas interdit de faire de la politique, mais sachez qui vous devez suivre. Allez vers ceux qui peuvent vous apporter le développement, le travail, de bonnes conditions d’études et non vers les vendeurs d’illusions », a-t-il conseillé aux jeunes.

Le représentant du préfet, en plus de prodiguer de nombreux conseils aux jeunes tout comme le maire Jean Marc Kouassi et le parrain, a rassuré les jeunes de la disponibilité de l’ensemble du corps préfectoral de Béoumi, à les accompagner dans leurs différentes actions. Le ministre Sidi Touré a apporté son soutien au parrain Jacques Assahoré Konan à cette cérémonie qui a pris fin dans une ambiance carnavalesque.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici